bourseEn lisant le blog de Perrine ce matin, j'ai vu un article sympa ou elle raconte qu'elle voulait acheter des moules vendus par 12 et aurait aimé trouver quelqu'un avec qui faire un achat groupé pour n'en garder que 6 (un moule-mate comme elle l'a justement appelé). Ce problème se pose souvent quand on achète le matériel de cuisine ou les ingrédients dans des boutiques spécialisés ou des magasins pour les professionnels et je peux en témoigner !
Je me souviens avoir cherché partout du sucre perlé pour faire des chouquettes et ce sans succès. J'avais fini par en acheter chez Métro un sac de ... 5 kgs ! J'ai eu beau en mettre sur les chouquettes et brioches en tout genre, je ne me voyais pas utiliser les 5 kgs et j'avais lancé un appel sur le forum de Marmiton pour trouver des gens intéressés par un "partage". A l'époque, beaucoup de Marmitonnautes en cherchait et j'ai donc refilé 2 kgs à Zabelle et 1kg à Alice. A l'époque l'échange de mails pour la remise du "sucre" aurait pu paraitre louche si nos boites emails étaient surveillées mais comme nous sommes d'honnêtes citoyennes, je ne vois pas qui cela aurait pu intéresser ...

Toujours est-il que ce problème a été récurrent et nous avons continuer à faire du shopping à plusieurs chez G.Detou et ses confrères pour se partager la poudre d'amande, le chocolat de couverture ou la noix de coco vendues aux kilos et à diviser les tickets de caisse.
Du coup en lisant le billet de Perrine, je me suis dit que ça pourrait être sympa et drôle de mettre en place une sorte de bourse de partage (ou d'échange si certains préférent)pour les fois où on se retrouve dans ces situations. En même temps, cela pourrait profiter à ceux et celles qui n'ont pas accès à ces boutiques puisque les échanges pourraient également se faire par la Poste ...

Si certains ou certaines sont intéressés, je pourrais ajouter une catégorie "Bourse" (ou tout autre nom un peu plus fun) sur le blog, centraliser les offres de partage (recherche moule-mate, épices-mate, etc) par mail et les diffuser sur le blog. Les personnes intéressées pourraient laisser un commentaire (moi, moi, moi !!!) ou se mettre en contact avec l'autre partie directement.

Qu'en pensez-vous ? Les avis, idées, etc sont les bienvenus.