Je dois être dans une phase "japouille". C'est par période. En ce moment, c'est la cuisine japonaise et le japanese way of life (cf les bento) à fond. Et du coup, côté lecture, ça suit aussi les tendances puisque mon livre de chevet du moment (ou plutôt un des livres de chevet) n'est autre que "Yakitori !", un petit livre de chez MArabout consacré à ces fameuses brochettes japonaises.

yakitori

Ce livre m'a fait de l'oeil un soir dans le train : ma voisine était en train de le feuilleter. Le lendemain, alors que je furetais dans le rayon épices et huiles de L'atelier, je suis tombée nez à nez avec ce même livre. Je l'ai feuilleté rapidement. Vraiment bien : des recettes simples, faciles et en même temps j'avais l'impression de sentir la sauce teriyaki à travers les photos (il devait être aux environs de 13h et je devais avoir faim ...).

Du coup ... ce livre a fini par rejoindre ses petits camarades dans ma bibliothèque, les pages d'ores et déjà marquées, la liste de courses établie pour tester une première recette : yakitori de poulet au parmesan et au thym. Oui j'ai fait exprès de commencer par la moins japonaise des recettes, na !