Mercredi dernier se tenait un nouvel atelier Maggi ; souvenez vous, je l'avais annoncé ici et les places étaient parties très vite. Cette fois-ci, j'avais, dans mon atelier, un invité de marque : Cédric. Oui, oui, Cédric, le créateur et initiateur des ateliers Maggi, le Master of Ceremony des ateliers précedents, qui a fini par passer la main et qui a enfin pu participer à un atelier en tant qu'invité pour la première fois. Evidemment, je ne l'ai pas ménagé puisqu'il a coupé, ciselé, émincé, dressé, etc avant de se poser pour goûter.

Avec lui, Hanane, Pouce, Vivi et Olivier ont activement participé aussi. Certains ont appris à couper (tout court), d'autre ont appris à émincer une échalote ou encore à reconnaitre de la citronnelle fraîche. Mais tous ont bien travaillé pendant que je les regardais faire (ben oui, j'en ai profité). Pauline s'est démultipliée pour assister tout le monde (cuire le poulet, cuire les aubergines, donner des ustensiles, donner des conseils, etc etc).

La temps a passé vite, la table s'est rapidement couverte des plats préparés par les uns et les autres et tout le monde a pu se retrouver autour pour y goûter. Les assiettes et verrines se sont rapidement vidées pour faire place à une tarte au chocolat. Certains en ont même repris 2 fois (j'ai les noms !).

L'atelier s'est peu à peu vidé, la soirée a été excellente comme toujours, les plats délicieux. Vivement le prochain atelier, tiens !

Recettes et photos à suivre ici mais aussi sur le blog des astucieuses ...