Cela faisait quelques temps que je n'avais pas ramené ma fraise à propos de bento et pourtant cela ne signifie pas pour autant que j'ai laissé tomber. Non, non. J'en fais régulièrement mais ils sont différents : plus de bento pour les pique-niques que pour le bureau car je suis en vacances !

Chez nous, qui dit bento pique-nique, dit bento sandwiches car les enfants adorent ça. Ben oui, j'ai beau faire mon maximum, ils sont plutôt adeptes de sandwiches que de salades, quelles qu'elles soient. en même temps, voyons le bon côté des choses : les sandwiches sont plus faciles à manger. Et grâce à ma collections de boites, ils sont aussi très faciles à transporter.

031

Des boites pour les sandwiches, il en existe des tonnes et cela va de la simple boite hermétique à des boites plus "sophistiquées".
Dans la série simple boîte, il y a celle qui est vraiment parfaite pour les sandwiches types "club" : il suffit de préparer son sandwich (dans du pain de mie), de le couper en 2 dans la diagonale, de superposer les 2 parties et hop on glisse le tout dans la boîte.

035

Pratique, non ?

Dans le même genre, il y a la boite toute simple, toujours pour les sandwiches au pain de mie, comme le laisse penser la forme. Petite fantaisie : cette boîte est aux couleurs de la célèbre "Hello Kitty" :

hk_bento

Ou encore celle-ci dont je vous parlerais plus en détail très vite :

032

Enfin dans la série boites à sandwiches plus "élaborées", il y a celles-ci qui sont toutes les 3 sur le même principe : un compartiment "aéré" pour transporter un sandwich qui se rétracte pour un gain de place non négligeable quand le sandwich a été mangé. Voici la plus simple :

034

033

Les autres ont un compartiment qui permet de transporter autre chose (exemple : le sandwich pour les enfants et les crudités à grignoter pour moi !) :

bento_sand

bento_sand_2

Special thanks to Lila pour cette dernière boîte rose !

Alors, comment les trouvez vous ? Uitlisez vous des boites pour transporter vos sandwiches ou tout simplement du papier alu (ou autre) ? Dites moi tout !