La semaine dernière, je suis allée passer quelques jours à Aix, pour rendre visite à mon petit frère et découvrir cette ville que je ne connais pas. Je n'ai pas été déçue, Aix-en-Provence est exactement comme je l'imaginais. Une vraie ville du Sud-Est, des rues pavées dans le centre ville, des portes et des devantures à l'ancienne et colorées, des accents chantants et le beau temps au rendez-vous. Que demander de plus ?

Juste avant de partir, j'avais imaginé une petite tartine ou bruschetta méditerranéenne, avec des ingrédients qui évoque le Sud, ingrédients de la marque D'Aucy : de la ratatouillade, des légumes confits, du thon, des olives et du parmesan (ben oui, l'Italie, c'est aussi le Sud et même le Sud Est). Une tartine simple et rapide mais parfumée !

158

Pour 2 belles tartines :
- 1 barquette de ratatouillade D'Aucy
- 1 pot de confit de ratatouille D'aucy
- 1 petit pot d'olives (vertes, aillées pour moi)
- 1 boite de thon à l'huile d'olive
- des copeaux de parmesan
- du pain Poilâne
- du mesclun
- Huile d'olive, vinaigre balsamique, sel, poivre

Détailler le pain Poilâne en tranches (s'il ne l'est pas déjà !) et répartir de la ratatouillade sur chaque tranche. Arroser d'un petit filet d'une bonne huile d'olive. Disposer chaque tartine sur une grande assiette.
Pour des tartines chaudes, réchauffer le confit de ratatouille avant de le disposer sur les tartines mais on peut aussi l'utiliser froid.
Ajouter quelques morceaux de thon à l'huile d'olive, des olives et de beaux copeaux de parmesan.
Réaliser une vinaigrette avec l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre.
Disposer quelques poignées de mesclun dans chaque assiette, arroser de vinaigrette et servir de suite.

Cette recette (simple mais bonne !) vous plait ? Votez pour elle !