Je suis une fan du blog de Hanane mais aussi de ses livres. Après celui consacré aux tajines (le tajine de boeuf aux carottes a l'air de plaire à tous ceux qui l'ont testé ... une valeur sure !) puis celui consacré au couscous, le petit dernier "Mixeur et blender" est mon nouveau livre de chevet.

livre_hanane

Dans ce dernier livre, Hanane nous donne plein de bonnes idées et de toutes aussi bonnes recettes pour tirer profit des capacités de nos blenders et de nos mixeurs. Au programme des smoothies, des coulis, des sauces mais aussi des veloutés et des mousselines, des terrines et des cakes ainsi que pleiiiiiiin de gourmandises !

Les enfants ont (comme toujours ... c'est quasiment un rituel) parcouru le livre et mis des marque-pages sur toutes les recettes qui leur plaisent. Dans les prochains jours, il faudra donc tester :
- le ketchup maison (Adam : "Maman, Hanane elle sait faire du ketchup !!!").
- du coulis de framboise à la menthe (Adam encore "zut alors, faut attendre la saison des framboises ...").
- la mousseline gratinée de légumes (Aisha : "le dessus on dirait de la dentelle").
- le flan de carottes au fromage frais (je vous ai déjà dit que mes enfants réclamaient des carottes à corps et à cri ?? dingue !).
- les quenelles de poulet aux champignons (ça c'est pour Elias !).
- le cheesecake vanille-chocolat ou cheesecake au citron (ça c'est pour moi !).
- la pannacotta chocolat blanc-framboises (encore pour Adam, fan de framboises)
- le bavarois chocolat-noisettes (Aisha "c'est un bavarois qui a le goût de Nutella ou pas ?")
- etc etc etc.

Vous l'aurez compris, ce petit livre va devenir notre compagnon dans les prochains jours. Mais de par la diversité des recettes, je sens qu'il va devenir un incontournable ... le genre de livre avec lequel on part en vacances !

Merci Hanane et à quand le prochain ?