Lors de mon séjour en Malaisie en mai denrier, j'ai ramené plein de sucreries dont plusieurs paquets de mini marshmallow ... Pourquoi cela ? vous demandez vous ... Et bien parce que la Malaisie étant un pays musulman, tous les produits vendus là bas (ou en tout cas la majorité) sont garantis sans gélatine porcine ! J'ai donc gentiment rempli ma valise et j'ai même ramené des bonbons (Haribo sans gélatine porcine) aux enfants (oui d'accord, j'avoue, j'ai mangé toutes les petites bouteilles de coca gélifiées).

Quand j'ai vu ces mini marshmallows, j'ai tout de suite pensé à Nigella, qui en met dans plein de recettes : ces barres croustillantes au chocolat mais aussi sa mousse au chocolat instantanée !

033

La recette est simple et facile, elle ne nécessite aucune cuisson (il y a juste le chocolat à faire fondre) mais doit reposer au frais pour que le chocolat durcisse.

2010_06_041

La recette se trouve ici (click) en anglais (avec une photo plus jolie que la mienne). Si vous avez besoin que je la traduise, faites moi signe !

Et comme je sais que Zaïna va me demander comment sont ces fameux mini marshmallows sans gélatine porcine, je prends les devant et je vous les montre (hihihi) :

2010_06_042

Nawal, je sens que je vais faire comme Nigella et me lever la nuit pour piquer une de ces barres ! Sauf si Nadia me fait une livraison express de pruneaux farçis à la viande ... je dis ça ...