Nous sommes en plein dans la préparation des cadeaux gourmands et du coup j'ouvre l'oeil sur tout ce qui peut s'y prêter. Alors quand je reçois un dossier de presse sur le sel Cérébos, que je vois des recettes concoctées par Sonia Ezgulian, je m'empresse de le parcourir. Quand en plus j'y découvre une recette parfaite pour des cadeaux gourmands, je saute de joie.

sel_ezgulian
Credit photo : www.cerebos.fr

Ce sachet de sel est parfait comme bouillon maison et avec quelques petites modifications il est parfait comme cadeau gourmand à préparer à l'avance.

Pour 1 sachet :
- 2 CC rases de gros sel Cérébos
- 1 brin d'origan
- 2 étoiles de badiane
- 1 graine de cardamome verte
- 1 pincée de coriandre en grains
- 1 lamelle de zeste de citron jaune
- 2 fines lamelles de gingembre frais

Dans un sachet de thé jetable ou un petit carré de mousseline, disposer l'origan, la badiane, la cardamome écrasée le zeste de citron, le gingembre, la coriandre. Ajouter le gros sel, fermer le sachet et utiliser cette préparation dans l'eau de cuisson des pâtes ou du riz par exemple.

Pour préparer ces sachets en avance et les offrir comme cadeaux gourmands faits maison, il suffit de n'utiliser que des ingrédients secs, remplacer le brin d'origan par 1/2 CC d'origan séché, ne pas mettre de citron jaune ni de gingembre. Il suffit ensuite de fournir une petite étiquette indiquant les ingrédients à rajouter et la marche à suivre.

 

 

etiquette_aumoniere_gros_sel_

Cliquez ici pour télécharger et imprimer cette étiquette : etiquette_aumoniere_gros_sel (télécharger, imprimer, faire un petit trou à l'emplacement indiqué et attacher avec une jolie ficelle au sachet).

Pour des étiquettes faites entièrement à la main, vous pouvez jeter un coup d'oeil au tutoriel que vous propose Cathy.

Et comme toujours, n'hésitez pas à partager vos recettes avec nous !