J'ai beau passer ebaucoup de temps en cuisine, certains soirs après une journée chargée, les devoirs, le bain, etc je n'ai plus envie de cuisiner : trop fatiguée, à court d'idées, pas assez de temps, frigo vide ... ce ne sont pas les excuses qui manquent dans ce cas pour prendre le télephone et commander quelques makis et sushis au restaurant du coin. Et puis Chronoresto est arrivé avec son site mobile et a rendu cette tâche encore plus facile : plus besoin de chercher le dépliant du restaurant en question pour choisir le diner, plus besoin de demander aux enfants de se calmer pendant qu'on passe la commande au telephone, plus besoin de patienter avec la douce musique du restaurant quand ils sont déjà en ligne, etc etc.

chronoresto logo

La magie du site mobile : on est sur son canapé, son smartphone à la main et on passe commande en 2 temps et 3 mouvements à l'un des restaurant de son choix (le plus près pour moi), trouvé grâce à la géolocalisation. Et en plus, on peut faire autre chose en même temps (écouter un des enfants raconter sa journée, regarder cuisineTV, écouter le dernier album de Justice, etc) pour peu qu'on ne soit pas un homme monotâche !

C'est donc avec joie que j'ai testé ce nouveau service mardi soir, simple comme bonjour :

On lance le site mobile sur son smartphone (ça marque sur tous même si ça semble optimisé pour l'iPhone) et on se créé un compte très rapidement. Grâce à la géolocalisation on obtient la liste des restaurants référencés sur ce site qui assurent les livraisons près de son domicile (magique !) :

phone-homephone-specialite

Une fois le restaurant choisi, on passe commande en accédant directement à sa carte puis on valide sa commande en choisissant le mode de règlement, l'heure de livraison, etc :

phone-menuphone-panier

Pour ma part, ce fut donc le restaurant japonais, avec des makis, des sushis, des sashimis et les classiques accompagments (soupe miso, salade de chou).

chronoresto test 2

Ce service présente des avantages non négligeables :

- On commande quand on veut : le restaurant choisi était encore fermé mais j'ai quand même pu passer ma commande et choisir mon heure de livraison. Dès le restaurant ouvert (à 18h30), ma commande est transmise et traitée de suite.

- On commande d'où on veut, sans forcément passer par la géolocalisation : il suffit de rentrer un code postal pour avoir la liste des restaurants du coin.

- On commande rapidement : quelques écrans pour choisir son menu et pour le valider et on paie à la livraison.

- On n'a plus de temps d'attente au téléphone, on ne répète pas 15 fois son adresse, on n'épèle plus son nom et prénom 20 fois et il y a moins de risque d'erreur.

Côté inconvénient, j'en ai constaté un seul : près de chez moi, il n'y a qu'un seul restaurant qui est sur Chronoresto (les joies de la banlieue) alors qu'ils sont plusieurs à assurer les livraisons. Cela tombait bien car c'ést le restaurant où je commande le plus mais j'espère que d'autres rejoindront Chronoresto très rapidement.

Ce service vous plait et vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à rejoindre Chronoresto sur Facebook.

Test sponsorisé