La boulette est à la mode. Depuis longtemps. Il faut dire que la boulette se prête à toutes les fantaisies et on pourrait faire un repas 100% boulettes de l'apéro au dessert. Et puis la boulette plait à tout le monde, petits ou grands.

En tout cas ici, on adore les boulettes. Il suffit de demander aux enfants ce qu'ils veulent manger pour les entendre répondre "des boulettes !!!". On les cuisine en tajine (version viande ou poisson), au poulet avec des pâtes, à la viande fourrées au fromage, aux légumes ou même en version dessert montées sur des bâtons de sucettes pour faire les désormais célèbres cake pops.

Aussi quand on m'a proposé de choisir un livre parmi les derniers albums Larousse, évidemment j'ai opté pour celui qui s'intitule "Boulettes & Keftas" ... Vous n'auriez pas fait la même chose ?

boulettes et keftas larousse blog chez requia

Dans ce superbe album, on trouve 30 recettes de boulettes, keftas et autres croquettes de ce genre, toutes faciles et rapides à préparer. Il y en a pour l'apéritif (boulettes de chèvre au pavot par exemple), à la viande, au poisson, aux légumes ou pour le dessert (le prochain test sera celui des boulettes chocolat et spéculoos, c'est sûr).
Au cas où vous vous poseriez la question, sachez que ce livre, comme le reste des Albums Larousse, est vendu au prix de 7,99€ (à ce prix là, on prendra aussi le "Pain perdu, Puddings & co" ou encore "Recettes de poissons & fruits de mer crus" non ?).

boulettes et kefats boulettes de veau larousse blog chez requia

Avec les enfants, on s'est empressé de tester la recette des boulettes de veau, une des rares viande que nous n'avions jamais cuisiné en boulette (vous ne trouvez pas qu'on répète souvent le mot "boulettes" dans ce billet ?). Bref, on a suivi la recette à la lettre, les enfants ont façonné des boulettes, on va se régaler pour le diner !

boulettes de veau blog chez requia

Comme je suis sympa, je vais garder toutes ces boulettes pour moi mais à la place  je vous propose de vous faire gagner 5 exemplaires de ce livre. Sympa, la fille, non ?

Alors pour jouer et tenter de gagner, il suffit de répondre à une petite question : quel autre titre de la collection "Albums Larousse" vous aurait plu ?  

Réponses dans les commentaires de ce billet (pas de réponses par mail, merci) avant samedi 30 juin minuit.