Encore un livre chouchou pour continuer notre semaine du livre ...

Aujourd'hui, vous savez tous ce qu'est une "sweet table", non ? Vous savez, ces jolies tables dressées comme des buffets sucrés, sur un thème bien précis, le phénomène venu (encore une fois) de l'autre côté de l'Atlantique mais qui en train de cartonner en France et en Europe en général ... Et bien si vous cherchez un ouvrage de référence en la matière, un livre qui démystifie ces sweet tables, une bible pleine d'idées pour toutes les occasions, ne cherchez plus car j'ai ce qu'il vous faut : "Les Sweet Tables" de Laure Faraggi.

les sweet tables laure faraggi blog chez requia

Laure est un peu la spécialiste en la matière puisqu'elle est la fondatrice du fameux "Sweet table contest", le concours mondial de la plus jolie Sweet table,  l'auteure du site "La vie simple et jolie" et surtout de la Jolie Lettre, une newsletter qui donne plein d'idées, de bonnes adresses, de tuto pour réussir ses sweet tables. Normal donc que Laure soit l'auteur de ce premier livre sur le sujet ! 

Avec ce livre de 160 pages, on découvre 18 sweet tables toutes de réalisations françaises dont 10 réalisées par Laure elle même avec pour chacune plein d'explications (le pourquoi du comment), de trucs et astuces et de bonnes idées et un carnet de 120 adresses française à la fin du livre pour se lancer à son tour. 

Ce livre est donc une référence en la matière mais en même temps avec son format et cette couverture très chic, je le classe aussi dans la catégorie des "beaux livres", celui qu'on laisse négligemment sur sa table basse et qui fait partie intégrante du décor de la pièce, celui qu'on pourrait presque "exposer" de face dans sa bibliothèque et qui ne va pas manquer d'attirer le regard de ses invités, celui qu'on feuillette le soir sur son canapé avec un joli plaid sur les genoux. Bref, le livre à avoir absolument à la maison !

Et vous, les sweet tables vous inspirent ?