En fidèle lectrice des Agapes de Débo, j'y découvre souvent des astuces ou des recettes pour les enfants. Et grâce à elle, il y a peu, j'ai enfin trouvé comment faire manger des légumes à Adam et à Queen of the Dress. Ni une, ni deux, j'ai donc testé cette recette avec des légumes "ratatouille" cuits à la vapeur au Babycook : oignons, tomates, courgettes. Si ces légumes passent facilement tels quels avec Adam, c'est plus difficile avec Queen. Mais cette fois ci je l'ai bien eu ! Cette recette est géniale et j'ai d'ailleurs mangé ma part avec plaisir !

IMG_2770

Finalement les enfants pourraient manger plein de choses si elles sont présentées de manière un peu "fun". Du coup, j'utilise souvent la technique de l'emporte-pièces pour les toasts du petit-déjeuner ou comme ici pour le goûter : du pain de mie, du fromage, des formes sympas pour les enfants et hop le gôuter est englouti sans discussions !

IMG_2708

Tiens c'est marrant mais il me semble que nous sommes plusieurs à avoir les mêmes emporte-pièces : je les ai vu chez Les Agapes et Amuses-bouches (qui a aussi le même moule à empreintes nounours, coeurs, etc que le mien)...