Pfff le temps passe, voire le temps passe trop vite. Hier encore je publiais la photo de cette pastilla au riz et à la viande en promettant la recette dans la soirée ou le week-end. C'était il y a 3 semaines ... Qu'ai-je bin pû faire pendant 3 semaines ? Décidément le temps passe trop vite.

Pastilla_au_riz_et___la_viande

Pour 6 personnes :
- 500g de viande hachée
- 600g d'oignons
- 70g de riz long grain
- 5 CS d'huile
- 50g de beurre
- 1 CC de piment ou paprika
- 1 CC de ras-el-hanout
- 10 feuilles de bricks
- Sel, poivre

Cuire le riz à l'eau bouillante salée et l'égoutter.
Peler et ciseler les oignons. Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter la viande hachée, le sel, le poivre et le piment. Laisser cuire 15 minutes en remuant de temps à autre puis ajouter le riz cuite. Mélanger et laisser refroidir.
Préchauffer le four four à 210°C. Faire fondre le beurre.
Dans un grand moule rond, poser 1 feuille de brick beurrée dans le fond et 4 feuilles de bricks beurrées sur les côté (les feuilles doivent se chevaucher et dépasser du moule). Doubler ensuite le fond en rajoutant 1 autre feuille par dessus. Etaler la farce et rabattre les feuilles de brick en les collant avec de l'oeuf battu. Disposer 3 feuilles de bricks en els faisant se chevaucher et dépasser par dessus et rabattre les bords sous la pastilla. Poser une dernière feuille beurrée sur le dessus et coller également à l'oeuf battu pour maintenir le tout.
Cuire à 210°C pendant 20 minutes.

C'est prêt !