Bavarois à la fraise et agar-agar ** La recette
bavaJ'avais promis de donner la recette plus tôt mais c'était sans compter sur cette chaleur qui donne juste envie de lézarder, de ne rien faire. Mais comme certaines la réclament, la voici !
Pour ce bavarois, il vous faut :
- 500g de fraises lavées et équeutées
- 300g de fromage blanc (20% MG chez moi)
- 50g de sucre (à réduire ou augmenter en fonction de vos fraises)
- 2g d'agar-agar
Mixer les fraises avec l'agar-agar et le sucre et porter à ébullition dans une casserole. Laisser bouillir pendant 1 minute puis ajouter le fromage blanc et mélanger le tout. Verser dans un moule (un moule à charlotte Tupperware pour moi) et laisser reposer au frais pendant au moins 3 heures.
Chez moi, un fois démoulé, j'ai garni l'intérieur du bavarois d'une salade de fraises et cerises, légèrement sucrées.
Le bavarois s'est plutôt bien tenu même à la découper mais si on ne veut pas prendre de risque, on peut le faire dans des moules individuels, comme ceux là.
Le prochain bavarois sera à la mangue. Maintenant que j'ai THE ustensile pour les préparer, il va servir !
Commentaires sur Bavarois à la fraise et agar-agar ** La recette
Bonne idée de laisser prendre le bavarois dans un moule à charlotte ! C'est la classe ! Hum... un bon bavarois léger aux fraises......pour moi !
J'adore cette recette qui a le mérite de rester "diététique" puisque fromage blanc au lieu de crème montée en chantilly !!!
Alors, je craquerai de bon coeur
Merci Requia pour cette recette
que c'est beau , ça me plait moi le desserts simples mais savoureux!
Il a l'air délicieux !
Super!!! Merci de partager ta recette
)
Superbe et tout simple! que demande le peuple!!
Hum, ça a l'air succulent...et facile à faire en plus de çà!!!
Merci de partager ta recette Réquia!
finalement la recette est simple, bonne idée pour le moule
Il est beau et rafraichissant ton bavarois
tu as toujours des idées pour nous faire mourir d'envie, bravo!
ca doit etre délicieux, bien frais.
Ta photo est superbe.
Tu m'invites la prochaine fois que tu en refais!!!
Ca me parait bien sympa !!!
Dis donc pour le lien vers tes 'flamby maison" c'est les moules tup que tu mets au bain marie ?
génial ce gateaux, j'adore la couleur!
Je viens d'envoyer l'homme acheter du fromage blanc, il bosse mais il est trop beau ton bavarois! de plus je viens d'avoir le moule ^^
merci pour la recette ![]()
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=23118&pid=9720333
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :











