Le Ramadan approche à grands pas (oui, il avance d'environ 13 jours tous les ans) et je commence à sérieusement réfléchir à quelques nouveautés côté recettes pour éviter de cuisiner les mêmes choses que l'an dernier, ce qui risque de nous lasser encore plus vite.
Voyons le bon côté des choses : le fait que le Ramadan tombe en été va nous permettre de cuisiner les produits de saison, ce qui autrement plus gai qu'en hiver (évidemment, la contrepartie c'est que le soleil se couche tard et que les journées de jeun vont être loooooooooongues).

Pour se remettre de ces longues journées, j'ai donc testé quelques smoothies (c'est comme ça que je les appelle mais ce ne sont peut-être pas des smoothies dans les règles de l'art) vitaminées dont un à la carotte et à l'orange qui m'a bien plu. De quoi se requinquer après une longue journée sans manger.

Evidemment j'ai profité de mon tout nouveau blender, le Powermix Silent, le tout nouveau blender hyper silencieux d'Electrolux, pour faire ce smoothie, blender que vous pouvez aussi gagner (je vous explique comment à la fin).

089

Pour réaliser ce smoothie/boisson, il faut :
- 500 g de carottes
- 240 g de fromage blanc
- 400 ml de jus d'orange
- 2 Vache qui rit
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 CS de sucre

Eplucher et couper les carottes en rondelles et les faire cuire à l'eau ou à la vapeur. Laisser refroidir.
Disposer les carottes dans le bol du blender, ajouter les sucres, le fromage blanc et les portions, le jus d'orange et mixer le tout.

2010_08_02

Laisser au frais quelques temps puis servir.

Verdict : pas mal. Je pensais que le gout de carottes serait entièrement masqué mais on les sent tout de même. La prochaine fois que je refais cette boisson, je remplace le fromage blanc par du yaourt à la vanille ...

electrolux

Maintenant passons aux choses sérieuses : comment gagner ce blender, PowerMix Silent ? J'ai cherché un moyen qui change de l'habituel billet à publier avec une recette et qui permette en même temps d'avoir un/une gagnant/gagnante sans passer par le tirage au sort. Et voici ce que j'ai trouvé : il vous suffit de répondre à quelques questions portant sur ce superbe blender (vous pouvez évidemment trouver les réponses ici) et à une question (me concernant) qui permettra de désigner la personne qui va le remporter. Il suffit de donner les réponses dans les commentaires.

Let's go !

 

1. Quelle est la particularité de ce blender ?
   a) il est hyper rose
   b) Il est hyper léger
   c) il est hyper silencieux

2. Comment appelle-t-on l'effet qui permet un mixage parfait ?

084

   a) L'effet Gortex
   b) L'effet Vortex
   c) L'effet Latex

3. Que permettent les bords arrondis et la surface intérieure lisse ?
   a) de boire directement dans le bol
   b) de nettoyer facilement le bol
   c) de voir à travers le bol

4. Avec quels ustensiles le blender est-il livré ?
   a) un mini-hachoir et un filtre à jus
   b) une pomme et une poire
   c) un couteau et une fourchette

5. Question subsidiaire : quelle est la date de mon mariage civil (jour, mois, année) ? (l'info n'est pas sur le blog, c'est une pure question de type "hasard", pour laquelle il n'existe qu'une seule bonne réponse).

La personne qui gagne le blender est celle qui donne toutes les bonnes réponses et la réponse la plus proche pour la question subsidiaire !

A vous de jouer, vous avez jusqu'au 15 aout minuit !