En hiver, je cuisine beaucoup la pomme de terre. Facile à préparer, elle plait aux enfants sous toutes ses formes à condition qu'il n'y ai pas trop de "superflu" dans la recette. Comme tous les enfants, ils rechignent par moment à manger s'il y a des herbes, des épices ou autre chose selon leur humeur. Pourtant il y a un ingrédient qui les réconcilie souvent avec les autres aliments : le Boursin Cuisine. Dernièrement, nous avons donc utilisé le Boursin Cuisine au Roquefort pour cuisiner un gratin de pommes de terre. En plus de faciliter la cuisine, sa texture crémeuse et onctueuse permet de cuisiner ce gratin en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire !

Cette recette participe d'ailleurs au concours organisé sur le site 750g (vous pouvez voter pour moi !!), concours auquel vous pouvez aussi participer en déposant votre recette sur le site www.boursin.fr

006

Pour réaliser ce gratin, il vous faut :

- 1,5 kg de pommes de terre
- 1/2 pot de boursin Roquefort
- 40 cl de de crème liquide
- 100 g d'emmental râpé
- Sel, poivre
- 1 gousse d'ail
- Quelques noisette de beurre

Préchauffer le four à 180°C.
Eplucher et couper les pommes de terres en rondelles fines. eplucher la gousse d'ail et la couper en 2, en frotter le fond et les rebords d'un plat à gratin. Disposer les pommes de terre en couches uniformes dans le plat à gratin en salant et poivrant chaque couche.
Dans une casserole, faire chauffer légèrement la crème et le Boursin au Roquefort, fouetter le mélange pour le rendre bien homogène puis verser sur les pommes de terre. Répartir l'emmental râpé sur le dessus, parsemer de quelques noisette de beurre puis enfourner en couvrant d'un papier aluminium ou sulfurisé pendant 1 heure.
Enlever le papier et laisser cuire à nouveau pendant 20 à 30 minutes.

Régalez vous, n'oubliez pas de voter pour ma recette (il y a un robot Robust de Philips à gagner) et/ou de participer en proposant la votre (et peut-être gagner une SmarBox)!

Article sponsorisé