Quand je fais mes courses, il y a une catégorie de produits que je rachète machinalement : les produits qui composent mon « fond de placard », les indispensables, ceux dont je ne suis jamais en rupture de stock. Pour ceux là, mes réflexes de logisticienne sont toujours là : stock de sécurité, reorder point (point de réappro), minimum d’achat. Ces produits, le Tomacouli en fait partie.

Stock de sécurité : 1 boite de 500 ml et 1 pack (de 2 boites) de 200 ml
Reorder point : 2 boites de 500 ml et 1 pack (x2) de 200 ml
Minimum d’achat : 2 boites de 500 ml et 1 pack (x2) de 200 ml)

Je gère mes stocks quasiment de tête : un simple coup d’œil au placard avant d’aller faire les courses et j’évalue les quantités de ces « bricks » rouges et les quantités à racheter.
Alors quand on m’a proposé de devenir ambassadrice pour Tomacouli, forcément j’ai dit oui !

Tomacouli, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un coulis avec 100% de tomates fraiches, sans utilisation de concentré, sans colorant ni conservateur, sans eau ajoutée. Juste 99,5% de tomate et du sel pour la version nature. Tomacouli est également décliné sous différentes saveur : basilic, herbes de Provence ou encore oignon/échalote.

Tomacouli s’utilisant aussi bien à froid que chaud, j’ai imaginé une première recette « légère » parce que la période du « bikini » approche et qu’il faut se remettre en forme après les plats costauds de l’hiver : un panier de crudités avec une sauce au Tomacouli.

198

Ingrédients :
- 3 sucrines
- 1/2 concombre
- 1/2 botte de radis
- 3 carottes
- 1/2 fenouil
- 5 cuillères à soupe de fromage blanc allégé
- 1 petite brick de Tomacouli
- 1 cuillère à soupe de persil
- Sel, poivre
- 1 filet d'huile d'olive

Préparation
- Laver et essorer les sucrines. Éplucher rapidement le concombre (enlever une bande sur 2), éplucher les carottes, laver et couper les extrémités des radis. Nettoyer et coupe le fenouil en tranches.
- Enlever le coeur des carottes et les couper en bâtonnets. Enlever le coeur des concombre et couper en bâtonnets également. Couper les radis en 2.
- Dans des bols, disposer harmonieusement la sucrine, les bâtonnets de concombre et de carottes et les radis.
- Dans un bol, mélanger le fromage blanc, la sauce tomate Tomacouli, les épices et le persil. Ajouter un filet d'huile d'olive et bien mélanger.
- Verser la sauce sur les crudités et déguster.

Un concours est d’ailleurs mis en place et vous pouvez m’aider en votant pour ma recette !

Alors à vos claviers et merci d’avance pour vos votes !

Article sponsorisé

Partage propulse par ebuzzing