Comme je vous le disais dans ce billet, depuis que je travaille de la maison, je n'utilise pas toujours mes bentos comme boite repas pour le déjeuner mais je les recycle. Après le bento showa utilisé comme boite à goûter pour les enfants, c'est le tour du bento monbento Square, de la gamme monbento.

001

Dès que je l'ai vu sur le site, j'ai craqué pour ce bento, dans cette belle couleur olive , très "nature" et une fois reçu j'ai été enchanté par le "matériau" : très doux au toucher et mat, un côté chic indéniable.
Sa contenance en font un boîte idéale pour les pique-niques et sorties en famille (2 litres au total), le côté hermétique de chacun des récipients fait qu'on peut vraiment tout y transporter sans risquer de faire des dégâts et chaque récipient peut être utilisé de manière individuelle.
Livré avec un elastique de maintien et un séparateur, ce bento est devenu la pièce centrale de mes apéros au jardin. Les gens sont souvent intrigués de ne voir que ce bento au milieu de la table et ils ouvrent encore des yeux ronds quand je commence à enlever l'élestique puis les couvercles de chaque récipient.

A première vue on peut penser que les 3 récipients n'ont pas une contenance suffisante pour un apéro mais (comme souvent avec les bentos) on se trompe. La preuve avec le contenu du "panier" supérieur :

008

Dans les autres niveaux :

- des billes de melon, pastèque et cubes de feta à manger également avec quelques petits pics.
- des morceaux grossièrement concassés de pain fin et croustillant ramené de Stockholm et des rillettes de thon, disposés dans le récipient avec le séparateur.

Un apéro parfait pour 4 à 6 personnes.

Cette boite monbento Square existe dans d'autres coloris, que vous pouvez retrouver sur le site monbento.com.

003

Produit offert