Avec le temps actuel, on a plutôt envie de déguster un bon cake avec un thé chaud plutôt qu'un sorbet, non ? Ici c'est le cas et le cake à la banane est un classique qu'on ressort souvent car il a 2 avantages non négligeable : il se conserve étonnament bien pendant plusieurs jours et il permet de recycler les bananes dont personne ne veut.

Le dernie en date a été fait pour un gouter avec des copines. Si on est réticent au début quand on entend parler de banane dans un cake, une fois qu'on l'a gouté on est conquis.

090

La recette pour un grand cake :
- 220 g de farine
- 100 g de beurre pommade
- 100 g de sucre de canne
- 100 g de chocolat en petits morceaux (les pistoles, c'est encore mieux)
- 1 sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- 4 bananes mûres

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier ou cul de poule, mélager le beurre et le sucre pour obtenir un mélange bien crémeux. Ajouter les oeufs et mélanger à nouveau pour bien les incorporer. Ecraser les bananes et les ajouter à la préparation. Tamiser la farine et la levure dans le saladier et bien mélanger. enfin ajouter les morceaux de chocolat et mélanger à nouveau.

091


Verser dans un moule à cake beurré et fariné ou chemisé de papier sulfurisé et enfourner pour environ 45 minutes (la lame d'un couteau inséré dans le cake doit ressortir sèche). Laisser tiédir avant de démouler sur une grille.

Je vous laisse, je file terminer ma part avec une bonne tasse de thé ...

124