Les années passées, le Ramadan était propice aux nouveaux tests et aux nouvelles recettes. Cete année, il faut croire que la fatigue l'emporte et je me contente de refaire des recettes déjà testées, approuvées et publiées sur ce blog.
De temps à autre, le besoin de vider le bac à légumes du frigo donne tout de même lieu à une petite nouveauté, c'est le cas de la recette de ce soir.

048

Pour une bonne quantité de cigares, il vous faut :
- 2 carottes
- 1 navet
- 1/4 de céleri rave
- 2 oignons
- 2 courgettes
- 5 ml d'huile d'olive
- 1/2 CC de gingembre moulu
- 1 CS de coriandre hachée
- 1 Cs de persil plat haché
- 1 oeuf
- des feuilles de bricks carrées surgelées (Spring rolls)
- Huile pour la friture

Eplucher le céleri, les carottes, le navet, les oignons et les courgettes et tout couper en fine julienne.
Verser l'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir tous les légumes à feu moyen. Ajouter le sel, le poivre et le gingembre et laisser cuire en remuant de temps en temps (les légumes doivent ramollir mais pas se transformer en purée et le fait de tous les mettre en même temps permet d'avoir différentes textures avec les oignons fondants et les carottes encore un peu croquantes). Ajouter la coriandre et le persil, mélanger et laisser refroidir.
Prendre une feuille de brck, disposer 1 cuillère à soupe de farce et commencer à rouler, rabattre les côtés puis terminer de rouler pour donner la forme d'un petit cigare. Faire de même avec le reste de farce.
Faire frire les cigares dans de l'huile trèc chaude jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et égoutter sur du papier absorbant avant de servir encore bien chaud.

042

Ces bâtonnets se marient très bien avec une petite sauce chili relevée.

PS : pour une version encore plus rapide, vous pouvez utiliser un sachet de julienne de légumes surgelée. Sinon, rien ne vous empêche d'utiliser les légumes de votre choix ou disponible dans votre frigo.