Il y a uelques semaines, j'ai participé à une soirée "Pizza Party" pour cuisiner les pâtes à pizza Herta. Le principe était simple : une bande de bloggueurs s'affronte dans une "pizza battle", en 2 rounds, pour espérer remporter un week-end à Rome pour 2.
1er round : chacun des participants créé sa propre pizza à partir des pâtes Herta, des ingrédients proposés et d'un ingrédient secret de son choix (la feta pour moi) et après les votes de chacun il en sort 3 finalistes.
2è round : chacun des 3 finalistes créé une pizza "enfants" à partir des ingrédients proposés.

Ma pizza crétoise m'a permis de faire partie des 3 finalistes et de réaliser ces "pizza faces", les enfants de la famille Pizza :

 pipopipapizza

J'ai loupé le week-end à Rome de peu malgré le charme de Pipa et Pipo Pizza ... J'aime bien ces petits noms, surtout celui du gars ;-)

Quoi qu'il en soit, depuis, ma pizza crétoise imaginé pour cette soirée est devenu un classique et depuis la fin du Ramadan, elle nous a accompagné dans pique-nique au parc grâce à son côté "pizza en kit". Evidemment, pour la transporter, rien de tel qu'un superbe bento Kimono pink assez volumineux pour transporter des pizza pour 4 (merci Monbento.com).

Comme je suis une inconditionnelle des pâtes Herta, j'ai aussi adopté les pâtes à pizza : la ronde et fine ou la ronde et épaisse pour les repas en famille, la rectangulaire pour les repas entre potes ou pour y découper des pizza individuelles. C'est ce que j'ai utilisé pour mes pizza en kit. 

Il n'y a pas vraiment de recettes mais voici les ingrédients utilisés :
- 1 pâte à pizza Herta rectangulaire et fine
- de la sauce tomate nature (type tomacouli)
- du fromage râpé
- de la feta
- des tomates cerise
- des olives noires
- quelques feuilles de persil plat et feuilles de menthe
- de la roquette ou du mesclun
- poivre, herbes, huile d'olive

Préchauffer le four à 210°C.
Dans la pâte à pizza rectangulaire, découper des pizza individuelles (de la forme de votre choix : carré pour moins de perte ou ronde pour le côté esthétique). Garnir de sauce tomate, d'origan séché et de fromage râpé. Cuire 10 minutes en surveillant la cuisson.

2011-09-01
Pendant ce temps préparer les ingrédients : couper grossièrement la feta laver et couper les tomates cerises en 2, mélanger la salade avec feuilles de persil plat et de menthe coupées grossièrement à la main.
Disposer tous ces ingrédients dans les différents compartiments du bento, remplir une petite bouteille d'huile d'olive et une petite boite de poivre et d'herbes. Disposer les pizza cuites dans le compartiment du pas et ajouter la salade mélangée au persil et à la menthe à côté.

2011-09-011

Mettre le bento dans un joli panier, ajouter un plaid et un autre bento avec le dessert ou le goûter des enfants et partir pour le parc juste avant l'heure du déjeuner. Une fois sur place, il suffit de monter la pizza en kit comme un meuble en kit :
- on prend une pizza ronde et dorée
- on ajoute une poignée de salade et on visse presse un peu
- on ajoute la feta, les tomates, les olives puis on assaisonne.

2011-09-012

On obtient une jolie pizza froide, délicieuse à croquer, pendant un déjeuner sur l'herbe :

017

Allez, je suis sympa, je vous fais goûter. On ouvre la bouche pour croquer :

018

Hey doucement, c'est quoi cette grosse bouchée ?! Laissez en pour les autres !

019