Me revoilà avec ma participation à la dernière ronde interblog. J'avais loupé la précédente mais comme j'aime vraiment ce principe, je n'ai pas hasité à m'inscrire à nouveau.

Cette fois ci, c'est CriCridam qui est venu piocher sur mon blog alors que moi je suis allée parcourir celui de Frédée "Tambouille et gourmandises". Le choix a été difficile tant le blog regorge de belles recettes. Après avoir hésité entre les galettes de légumes au cheddar, le fondant caramel ganache chocolat (je suis une vraie caramel addict), une soupe de brocolis (j'en avais un la semaine dernière), mon choix s'est finalement porté sur un fondant à la chataigne. Et oui, ma passion pour la crème de marrons a été plus forte que cette pour le caramel ou ma volonté d'utiliser les légumes de mon panier hebdomadaire. A mon âge, on ne se refait pas !

Frédée a cuisiné ces fondants pour un pique-nique un mois de mai, ils sont aussi parfaits quand les températures baissent pour accompagner un bon café.

fondant chataigne blog requia interblog

La recette est la suivante :

- 250 g de crème de marron vanillée
- 80 g de beurre doux
- 2 oeufs
- 50 g de pistoles de chocolat noir
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 pincée de sel


Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre et la crème de marron à feu doux puis ajouter le chocolat. Bien mélanger.
ajouter les oeufs un par un en m"langeant bien entre chaque ajout. Ajouter enfin la farine. Verser la préparation dans un moule et faire cuire 15 minutes environ.
L'intérieur du fondant ne doit pas être très pris pour avoir justement cette texture ... fondante !