Hier, j'ai découvert un paquet de Carambar caramel dans mon placad (un jour, je compte bien vider entièrement mes placards, je suis sure d'y faire des découvertes surprenantes) et ça tombait bien car je voulais tester une recette de pâte à tartiner depuis longtemps. Après un saut au supermarché du coin acheter quelques ingrédients supplémentaires, je me suis lancée dans la confestion de cette pâte à tartiner tard hier soir.

La recette vient d'uns de ces merveilleux petits livres de la collection "Les tout-petits de Marabout" entièrement consacré au Carambar (vous savez ces mini livres vendus à 3,50€ et qui existent pour tous nos petits péchés comme la crème de marron, le lait concentré sucré ou encore les petits beurre ...).

Evidemment pour pouvoir offrir cette pâte à tartiner aux copines, j'ai multiplié les quantités par ... beaucoup !

pâte à tartiner au carambar blog chez requia 2

Pour un pot de confiture il vous faut :

- 10 Carambar
- 150 g de chocolat praliné (type Pralinoise)
- 150 g de purée de noisettes (en boutique bio)
- 25 cl de crème fleurette

Eplucher les Carambar (et en profiter pour lire les blagues), les mettre dans une casserole avec la crème et porter le tout sur le feu (feu doux) en remuant pour faire fondre entièrement les Carambar.

pate à tartiner au carambar blog chez requia 1

Ajouter le chocolat cassé en morceaux et mélanger constamment jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.
Hors du feu, ajouter la purée de noisettes et bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. Verser dans des pots et laisser refroidir.

Cette pâte à tartiner est à conserver au réfrigérateur.

Pour pouvoir en offrir plein, j'ai donc multiplié les quantités et utilisé 24 Carambar, 350 g de chocolat, 350 g de purée de noisette et 60 cl de crème liquide. Résultat des courses (et il manque un grand pot sur la photo, déjà squatté par les enfants) :

pate à tartiner au carambar blog chez requia 5

Pour offrir les petits pots, il a suffit d'une jolie étiquette réalisée avec quelques tampons, d'un peu de ficelle alimentaire pour attacher le tout et le tour était joué.

pâte à tartiner au carambar blog chez requia 3 

Vous voulez goûter ? (j'ai repris le pot que s'étaient appropiés les enfants)

pâte à tartiner au carambar blog chez requia