Vous le savez car je passe mon temps à le répéter : je travaille de chez moi depuis maintenant presque 3 ans. si au début j'ai eu toutes les mauvaises habitudes de celle qui travaille de chez elle, j'ai réussi à m'organiser davantage (ce qui est un plus car j'ai de plus en plus de travail). Après une longue période où je ne déjeunais quasiment jamais (je grignotais quelque chose vers 15h), j'ai réussi à reprendre mes anciennes habitudes de la vie de bureau et je me prépare des bentos la veille, en même temps que je range la cuisine après le dîner.

C'est une sacré discipline mais ça porte ses fruits. Le soir donc, après le dîner, je me prépare un bon petit bento avec quelques restes (je cuisine souvent une part de plus exprès) (ça ne parait pas super glamour, hein, mais c'est pourtant top), complétés de légumes, crudités, etc. Je range le tout correctement dans mon bento en prenant soin de bien séparer les aliments qui seront plus tard réchauffé du reste et je mets le bento au réfrigérateur. Le lendemain midi, il me suffit de descendre l'escalier jusqu'à la cuisine, de sortir le bento du frigo, de réchauffer éventuellement et d'emmener le tout (avec des couverts), là haut dans ma tour d'ivoire.

Et en ce moment, je mange souvent mon bento, face à la fenêtre (avec vue sur mon arbre socrière ... ceux qui me suivent sur Instagram comprendront) et j'ai quasiment trouvé la parade aux temps grisatre de ces derniers jours : un bento d'un bleu turquoise pétant, orné de quelques fleurs de cerisiers !

 bento color monbento

Ce bento, comme la plupart de mes denriers bentos vient de mon site chouchou monbento.com et fait parti de la toute nouvelle gamme monbento Original.

Comme les précedents dans cette gamme, il a toujours ses 2 compartiments avec un séparateur dans l'un des deux. Mais il a fait peau neve et est revenu tout beau avec quelques caractéristiques non négligeables :
- le matériau sur l'extérieur est super doux ce qui donne une superbe impression "confort" au toucher.
- il est 100% hermétique
- et (très important) le bento passe au micro-ondes avec les couvercles grâce à une petit soupape !!! (oui, la tête en l'air que je suis trouve ça génial car je ne compte plus le nombre de couvercle que j'ai oublié d'enlever avant le passage au micro-ondes et qui ont "gondolé" et ne ferme donc plus très bien).

bento sakura color monbento 

Pour faciliter mes pauses déjeuner, rien de tel que les couverts nomades en plus de ce joli bento.

couverts monbento

Bien au chaud et bien rangés dans leur étui, ils ne prennent pas beaucoup de place et il me suffit de les glisser dans l'élastique du bento pour monter tranquillement déjeuner devant mon ordinateur :

bento coloré monbento

Avouez que les déjeuners à la maison, même en travaillant devant mon ordinateur, vu comme ça, c'est du luxe ... non ?
Allez j'avoue, quand j'ai le cerveau qui chauffe, je déjeune avec mon bento, sur le canapé, avec un plaid bien chaud sur les genoux, devant Cuisine TV. Et là, j'ai conscience d'être privilégiée.