A la maison, on fait régulièrement des brioches, du pain et autres réalisations de ce genre. Et pourtant je n'avais encore jamais particité au "Défi Boulange" (ce n'est pas un concours, il n'y a rien à gagner à part la découverte d'une super recette et idée chaque mois). Donc en février, quand le thème a été annoncé, j'ai littéralement craqué pour ce fameux Monkey Bread, une brioche dont on ne sait pas trop d'où vient le nom mais qui est une tuerie pure et simple.

J'ai testé la recette proposée par Manue et Nadia le jour même et depuis j'en refait régulièrement sous différentes formes. Et on ne s'en lasse pas.

monkey bread brioche cannelle pecan blog chez requia cuisine et confidences

Pour la recette, je me suis evidemment contentée de suivre celle donnée par Emmanuelle (click) et Nadia (click), inutile donc de vous la recopier ici, allez plutot sur leurs blogs, vous ne serez pas déçus !

Pour mon premier test, j'ai realisé cette brioche dans un moule à kougelhopf (ou kouglof) mais depuis j'ai osé différentes versions et celle qui a fait l'unanimité est la version réalisée dans le moule tablette Demarle. 

monkey bread moule tablette blog chez requia cuisine et confidences

Allez, à vous de jouer, vous ne serez pas déçus !