J'adore les goûters entre copines. J'en fait régulièrement à la maison et à chaque fois c'est l'occasion de dresser une jolie table, de préparer pleins de bonnes choses et de passer un bon moment. Le dernier goûter a lieu samedi et pour l'occasion j'ai dégainé le Cuisine Companion de Moulinex, fraîchement arrivé dans ma cuisine et j'y ai préparé ces petites crèmes le vendredi soir pour le goûter du lendemain (en même temps que ces carrés au beurre de cacahuètes ultra caloriques mais ultra bons).

crème au chocolat avec cuisine companion moulinex blog chez requia cuisine et confidences

Cuisine Companion, c'est le tout nouveau robot cuiseur de Moulinex. Après le Cookeo dont je vous parlais ici, voici son grand frère, qui lui ne se contente plus de cuire seulement. Cuisine Companion sait tout faire : il pétrit, il hâche, il mixe, il coupe, il cuit à la vapeur, il fait mijoter, etc. Bref, il sait tout faire de l'entrée au dessert ! Je vais vous en reparler plus en détail dans un prochain billet mais voici d'ores et déjà la bête :

Cuisine Companion MOULINEX accessoires

Vendredi soir, j'ai pu tester pleinement les avantages et comprende l'intêret de ce genre d'appareil. Après une soirée chez ma copine Anne (qui devait juste être un thé pour le goputer) et un retour à la maison vers 23h, il ne m'a pas fallu plus de 20 minutes pour préparer 2 des plats servis au goûter : les crèmes dessert au chocolat dans le Companion et le zebra cake à côté pendant que Companion travaillait tout seul.

Pour réaliser ces petites crèmes, il suffit de mettre 90 g de chocolat, 2 oeufs, 15 g de cacao amer, 70 g de sucre, 500 ml de lait demi écrémé et 1 CC de Maïzena dans le bol du robot muni du batteur, de lancer le programme crème dessert à 90°C, en vitesse 6 pendant 10 minutes. Une fois ce temps écoulé, il suffit alors de remplir des verrines et de les laisser reposer au frais pendant 4h (1 nuit pour moi). On ajoute le petit truc qui fait la différence sur le dessus (ici des brisures de speculos) avant de servir et on se régale.

Il est trop fort ce robot cuiseur non ? En réalité, Companion c'est un peu notre ami au quotidien, celui qui va nous dire "laisse, je m'en occupe" quand on se demande comment faire pour touiller le risotto tout en faisant couler le bain du petit et en faisant réviser les tables de multiplications du moyen (la grande étant presque assez grande pour se gérer toute seule si on lui répète régulièrement ce qu'il faut faire). Donc Companion va se charger du risotto et nous on n'aura plus qu'à nous asseoir au bord de la baignoire pour surveiller le petit et hurler des "7x9 ?" depuis la salle de bain à celui qui est resté devant ses cahiers.
Et ça Companion peut le faire tous les jours, sans te dire en retour "et qu'est ce qu'on dit ?" ou sans "oui mais hier c'est moi qui ai préparé le dîner" et en variant les plats : il pétrit la pâte à pizza, il prépare une polenta crémeuse, il cuit le poulet aux champignons, il prépare une soupe avec ce qu'on lui propose, etc. Que demander de plus ? 

Son petit nom de Companion est bien trouvé non ? 
Allez, je vous en reparle très vite avec un menu complet et encore plus d'infos sur Companion.