Dans une autre vite, Cathy et moi diffusions une newsletter appelé "la newsletter des foodista", où nous partagions nos découvertes, les derniers produits tendances et autres choses de ce genre. Depuis, notre côté dénicheuse de nouveautés ne s'est pas calmé, certains de nos articles coup de coeur arrivent chez My Sweet Boutique et pour les autres (qui se comptent toujours par centaines) nous sommes juste trop débordées pour les partager avec vous. 

Il y a 2 ans par exemple, nous avions acheté tout un attirail pour faire ces fameux "popsicles" ou esquimaux maison, avant que la tendance ne débarque en France : les moules made in USA, les livres en pagaille, les batonnets de toutes les couleurs, etc. Et après avoir fait de nombreux essais à la maison, je n'ai jamais pris le temps de vous en parler. Mais il n'est pas trop tard, surtout que maintenant pour le coup on est en plein dans la tendance ici et ces glaces ont été parfaites cet été, avec les fortes chaleurs.

Nous les avons donc décliné à toutes les "sauces" : avec des fruits, avec des yaourts, avec des sirops, etc. Les petits derniers nous ont permis de terminer une pastèque un peu trop énorme. 

glace maison au sirop de fraise

Pour ces jolies glaces, il vous faut :

  • 500 g de chair de pastèque
  • 3 à 5 C de sucre
  • Le jus d'un citron 

Disposer la chair de pastèque, le sucre et le jus de citron dans le bol d'un blender et mixer finement. Verser dans les moule à esquimaux et laisser prendre pendant 2h. Insérer un batônnet à glace dans chaque moule et laisser prendre 4 à 6h de plus avant de démouler et de déguster.

Le fameux "moule à esquimaux" acheté aux USA, c'est celui ci :

moule esquimau popsicle

 

Le système pour insérer les bâtonnets est très facile et évite qu'ils ne penchent d'un côté ou de l'utre.

Facile et rapide, non ?