Cher Picard Hacker,
J'ai bien reçu ta lettre et ton petit colis. Je dois te l'avouer, bien avant que tu ne daignes enfin m'écrire j'ai passé du temps à regarder tes vidéos, j'ai été impressionnée par ton inventivité, j'ai souri devant cette pointe de "moi le roi du monde" que tu mets dans chaque petit trait d'humour de ces vidéos.
Alors évidemment quand tu as osé me défier, moi la championne du "tiens, cette recette, on la fait en 5 minutes", moi la prêtresse du détournement d'ingrédients, la reine de la cuisine du placard (oui je me la joue un peu comme toi dans le début de ta lettre), je n'ai pas eu peur du tout. J'ai plutôt été embêtée car je ne savais pas quelle recette de "picard hacking" j'allais bien pouvoir te proposer. Et oui, tu l'auras compris nous avons cette inventivité et cette créativité en commun (et sans aller chercher sur Pinterest en plus !) et j'avoue avoir passé du temps à me décider devant la multitude d'idées spontanées que j'ai eu en te lisant. Il faut dire que ton défi était plutôt simple pour ne pas dire simplissime puisqu'il n'y avait qu'une seule obligation : se servir parmi les légumes Picard. Alors pour me décider, j'ai ajouté un challenge de plus : piocher dans les produits Picard que j'avais dans mon congélateur.
J'ai attendu la dernière minute pour être vraiment dans la configuration classique : improviser un repas avec ce que j'avais sous la main. C'était donc hier, le 18 octobre. J'étais partie tôt de la maison pour courir les 7 km de la Elle Run (7 km torchés en 39 minutes malgré une pause forcée de 4 semaines ... oui je cherche à t'impressionner) et à mon retour il fallait bien préparer le déjeuner pour les enfants. Ils avaient décidé de faire un "dimanche pyjama", venaient de se poser devant un film, n'avaient aucune envie de l'arrêter pour se mettre à table et c'est là que l'idée d'un Picard hacking m'est venue : à moi (et à eux surtout) les pizza pockets à manger tranquillement devant la télé sans en mettre partout !
J'avais de la pâte à pizza, un sachet de brunoise à la méridionale, de la sauce tomate surgelée et du fromage au frigo. Il n'y avait plus qu'à ...
Je sais que tu n'as pas besoin qu'on t'explique en détail ce Picard Hacking, une photo du résultat final et tu auras compris ...

picard hacker pizza pocket blog chez requia cuisine et confidences

... mais laisse moi quand même le faire ...

picard hacker brunoise meridionale blog chez requia cuisine et confidences

Commence par laisser décongeler la pâte à pizza, réchauffe quelques galets de sauce tomate et fait décongeler la brunoise au four à micro-ondes en suivant les indications du paquet. Assaisonne cette brunoise de sel, de poivre et d'un filet d'huile d'olive.
Préchauffe ton four à 200°C. Coupe ensuite la pâte à pizza en plusieurs pâtons (on en a fait 6) et étale chacun de ces pâtons en forme de rectangle. Dépose un filet de sauce tomate sur la longueur d'un rectangle (en laissant une bordure), ajoute une grosse cuillère de brunoise de légume et pose quelques morceaux de fromage (ceux de ton choix) par dessus. Referme le rectangle, soude bien les bords et dépose chaque pizza pocket sur une grille garnie d'une feuille de cuisson. Tiens, regarde, à défaut de me la jouer dans une vidéo (comme toi), je t'ai fait un petit pas à pas :

Pizza pocket picard hacker blog chez requia cuisine et confidences

 

Une fois toutes les pizza pockets sur la grille du four, enfourne pour 25 minutes de cuisson environ, jusqu'à ce que le dessus soit joliment doré.
Enveloppe ces petites pizza pockets dans un papier ingraissable et tu verras, petits et grands vont se jeter dessus avec un "ché bon mais ché chaud" !

picard hacker pizza pocket blog chez requia cuisine et confidences-001

 

Et hop, picard hacking terminé ! Tout le monde a adoré et en a redemandé. Tiens, mon fils Elias a même suggéré que Picard propose ce produit prêt à cuire ... j'dis ça, j'dis rien ...

794-001

En tout cas, j'espère que ma recette va te séduire (wink). Donne de tes nouvelle très vite ...
Requia

PS : la dernière fois j'ai fait une super tortilla avec les légumes pour tajine. Un autre délicieux picard hacking !

NB : cher lecteurs, vous pouvez vous aussi proposer votre picard hacking sur instagram entre le 21 octobre et le 4 novembre pour tenter de gagner 500€ de bons d'achats chez Picard. Le principe du jeu est simple : 
- Postez votre photo et le descriptif de la recette sur Instagram
- Taguer le compte @PicardHacker et @picardsurgeles
- Ajoutez le hashtag #JeSuisCap

A vous de jouer !