Cela fait maitnenant plus de 2 ans que je suis une adepte des green smoothies et je vous en avais déjà parlé ici (click) ou encore là (click). J'en prépare régulièrement tout au long de l'année, j'arrive à convertir certaines copines (Christelle du tout nouveau blog Beerunneuse adore) et puis de temps en temps je fais une petite variation dans mes smoothies pour les transformer en "smoothie bowls". En gros, c'est un smoothie un peu plus épais, servir dans un bol avec plein de fruits frais, de fruits secs et de graines ... Ici, ça remplace le classique bol de céréales du petit déjeuner.

smoothie bowl blog chez requia cuisine et confidences

 

Pour ce smoothie bowl, j'ai voulu un petite touche un peu exotique avec du kiwi, de la banane et du lait de coco. Et pour les fruits secs, je me suis contenté de détourner un mélange "Mon P'tit Déj Fruité" de Daco Bello, l'expert en fruits secs depuis 1974 et j'ai opté pour le mélange Energie, riche en manganèse grâce aux raisins blonds, myrtille, bâtonnets d'amandes et noix de pécan dont il est composé. Il me fallait bien ça samedi matin pour affronter le BootCamp prévu dans l'après-midi.

Cette gamme "Mon P'tit Déj Fruité" est décliné en 3 versions : Energie, Vitalité ou Vitaminé. Les fruits secs sont présentés dans un pot de 150g super pratique puisqu'il a un bec verseur, qu'il est refermable à volonté (pas mal pour le grignotage au bureau, parole d'experte !) et donc facilement portionnable.

p'tit dej daco bello

Pour ce smoothie, il faut : 

  • 1 grosse poignée d'épinards
  • 1 banane
  • 2 kiwis
  • 1 CS de graine de chia
  • Du lait de coco
  • Sirop d'agave (facultatif)

Topping : 

  • 1 mélange de fruits secs
  • 1 banane
  • 1 kiwi
  • Quelques graines de chia

preparation smoothie bowl blog chez requia cuisine et confidences

Mixer ensemble les ingrédients du smoothie (en gadrand un peu de banane et de kiwi de côté) en mettant juste assez de lait pour avoir une préparation un peu épaisse (le nouveau format "snacking "des produits Alpro est génial quand on n'a as besoin d'une grande quantité de liquide). Si le smoothie n'est pas assez sucré à votre goût, ajouter un peu de sirop d'agave et mixer à nouveau. Dispoer les morceaux de bananes et de kiwi mis de coté au fond du bol et verser le smoothie par dessus puis le conserver au frais le temps de préparer les autres ingrédients. 

green smoothie bowl blog chez requia

Couper la banane restante en rondelles. Eplucher et couper le kiwi en rondelles.
Disposer harmonieusement les rondelles de banane et de kiwi. Ajouter les fruits secs puis saupoudrer légèrement de graines de chia.

C'est prêt !