Je vous avais montré la photo de mes canneberges séchées du Québec il y a peu mais je n'en avais pas dit plus. Maintenant que j'ai un peu de temps et un ordinateur qui fonctionne presque bien et que j'ai remis la main sur quelques photos dans la carte mémoire de l'APN, en voici un petit peu plus (je vais presque réussir à tenir toutes mes promesses avec 2 mois de retard !).

J'avais acheté ces canneberges au salon Saveurs des plaisirs gourmands et depuis tout ce temps le paquet est resté sagement au fond de mes placards.
Je savais pourtant ce que je voulais en faire : des muffins. Le jour où je me suis décidé à les sortir de leur placard, j'ai d'baord écumé les blogs à la recherche d'une recettes de muffins aux canneberges séchées et j'ai fini par remettre la main dessus sur le blog de Marie.

Pour simplifier (voire supprimer) le démoulage dans un de mes rares moules rigides, j'ai mis des caissettes en papier dans  chacune des empreintes.

muffins2

Il suffit ensuite de suivre la recette de Maris à la lettre, de remplir les caissettes et mettre au four pour une petite vingtaine de minutes.

muffins1

Je n'ai pas remis la main sur la photo du résultat final mais mes muffins ressemblaient comme deux gouttes d'eau à celui de la photo qui illustre la recette de Marie.