Que faire avec des blancs de poulet, des oignons, des épices ? Après avoir cuisiné les blancs de poulet à toutes les sauces et souvent à l'estragon, nous avons eu envie de changer un peu et de mettre un peu de curry dans le plat.
Mon seul souci quand je veux préparer des curry est que Monsieur DETESTE le lait de coco dans les préparations salées ... Si je me console en dégustant des plats à base de lait de coco à l'extérieur de la maison (à la Villa Papillon par exemple), je contourne le problème à la maison en utilisant tout simplement de la crème fraiche liquide. C'est ce que j'ai fait pour ce curry ultra rapide et simplissime.

IMG_3449

Pour la recette, il faut vous accrocher car j'ai tout fait au pif et les doses d'épices n'ont pas été mesurées.

J'ai commencé par émincer 1 oignon, je l'ai fait revenir dans 2 CS d'huile d'olive. Une fois les oignons transperents, j'ai rajouté 2 blancs de poulet coupés en gros dés. Je les ai fait revenir jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés avant d'ajouter du curry, du cumin, du sel, du poivre. J'ai bien mélangé puis j'ai ajouter 20cl de crème liquide. J'ai laissé réduire à feu moyen quelques minutes avant de servir de suite.

Verdict : parfait pour un plat vite fait avec du riz basmati !