Quelques fraises du jardin de mon papa, une banane dans la corbeille à fruits et en un rien de temps on obtient un délicieux smoothie ou milk-shake ... Les puristes diront qu'il s'agit d'un milk-shake puisqu'il est fait avec du lait alors qu'un smoothie est à base de fruits, de yaourt et surtout de glace (pilée ou pas). Soit. Quoique le yaourt peut être remplacé par du lait dans le smoothie. OK c'est donc un smoothie sans glace. Ca convient à tout le monde ?

IMG_3748

IMG_3744
Assiette et verre : Luminarc

La recette ? J'avoue que j'ai fait au "pif" : des fraises, une banane, du lait dans le blender et c'est prêt. Mais si vraiment vous voulez de mesures précises, je dirais qu'il faut environ 250g de fraises, une banane et 500ml de lait.

Avec les beaux jours et le déménagement dans la maison (et LE JARDIN !!), préparez vous à voir débarquer plein de recettes de ce genre sur ce blog. Pourquoi ? Je n'en sais trop rien mais j'avoue qu'à l'idée d'avoir bientôt un jardin je m'imagine tout de suite assise sur la terrasse avant d'aller travailler en train de siroter des smoothies à la place du café avalé à la va-vite dans la cuisine ... Bizarre ... Y'a-t-il un psy dans l'assemblée ?