Bizarrement le Carrot cake ne laisse jamais les gens indifférents : on aime ou on déteste. Personnellement j'adore mais à la maison je suis bien la seule et c'est pour cela que je n'en ai pas fait depuis très longtemps, me contentant de temps à autre de celui de chez Cojean ou encore Starbucks.
Quand j'ai eu le livre de Rose Bakery, je suis donc évidemment allée regarder la recette de Carrot cake et samedi pour faire un sort au carottes restantes du panier de légumes hebdomadaire, je l'ai testée. La recette est pour 8, j'ai du Carrot cake pour la semaine !

Pour cette recette, j'ai aussi enfin utilisé mon moule à cake extensible, acheté un jour dans la boutique de L'atelier des Chefs sous l'influence de Gracianne (souvenez vous, quand je fais des achats, ce n'est jamais de ma faute !). En tout cas, ce moule étiré en taille maxi a été parfait.

IMG_4295

Pour 8 personnes, il vous faut :
- 300 g de farine
- 25 cl d'huile
- 225 g de sucre
- 6 carottes de taille moyenne rapées
- 4 oeufs
- 150 g de noix hachées
- 1/2 CC de sel
- 1/2 sachet de levure
- 1 CC bombée d'épices à pâtisserie

Préchauffer le four à 180°C et chemiser un moule à cake de papier sulfurisé.
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter l'huile et mélanger à nouveau. Ajouter les carottes, mélanger. Ajouter la farine, les épices, la levure, le sel et terminer par les noix.
Verser la préparation dans un moule et cuire pendant 45 minutes environ. Tester la cuisson : le cake tester (ou la lame d'un couteau) inséré dans le cake doit ressortir sec, sinon prolonger la cuisson de quelques minutes.
Sortir le cake et attendre qu'il refroidisse pour le démouler.

IMG_4302

Couper ensuite une belle tranche, attendre le coucher du soleil et la déguster avec un bon Latte pour faire un pied de nez à Starbucks !

PS : décidément j'adore mon four !