Le Ramadan se poursuit tranquillement et avec lui les petites boutiques et les supermarchés se lancent dans la commercialisation de produits "orientaux", conscients du chiffre d'affaires qu'ils vont réaliser en plus pendant cette période. Du coup, ils redoublent d'effort pour pour trouver de nouveaux produits, des produits qui vont plaire mais aussi qui vont être utiles.

Si tout le monde connait la feuille de brick ronde, très utilisée pendant le Ramadan, quelles nouveautés peut-on trouver en ce moment ? Pour ma part, j'en ai déniché 2.

* La feuille de brick carrée que j'adopte tout de suite :

012

C'est la première fois que j'en vois et j'avoue avoir souvent souhaité en trouver. Avec elle, finies les pertes de la feuille de brick ronde qu'on retaille en carré, finis les pliages trop imposants parce qu'on a utilisé la totalité de la feuille ronde (flemme de la découper ?). Bref, enfin une nouveauté "intelligente" !

* le feuille que je ne sais pas comment nommer. Sur l'emballage, il est écrit pâte feuilletée mais en réalité c'est une sorte de grande galette ronde, dans le genre de la feuille de brick mais plus épaisse :

005

Le format m'a fait penser qu'il s'agissait de bandes de pâtes mais en réalité ce sont des feuilles rondes. Je les ai utilisé en remplacement de feuilles de brick mais ce n'est pas génial, car elles sont trop épaisses. Il me semble avoir déjà vu ces feuilles dans la cuisine turque mais j'avoue ne pas encore avoir eu le temps de faire quelques petites recherches à ce sujet.
Donc si vous avez des idées pour utiliser ces feuilles, je suis preneuse !

Et vous qu'avez vous déniché de nouveau ?