Il y a maintenant quasiment 1 mois, se tenait un nouvel atelier Maggi à L'atelier des Chefs. Cette fois ci, nous devions cuisiner en utilisant les fonds Maggi.

Cette recette a été préparée lors de cet atelier et avec un peu de recul, je me dis que finalement elle irait très bien pour les fêtes : la gambas a toujours un côté "fête", la papillote transparente en papier Carta Fata (film transparent thermo résistant jusqu’à 230°C qui permet aussi bien de cuire sans graisse au four, à la poêle ou en friteuse) en rajoute une couche sur le festif.

papillote_gambas_coriandre

En amuses-bouche, pour 6 personnes :

- 12 gambas
- ½ bouquet de coriandre
- 20 cl de crème liquide
- 1 cuil. à café de fumet de poisson
- du papier Carta Fata

Décortiquer les gambas et enlever le boyau sur le dos.
Effeuiller et hacher la coriandre. Verser la crème dans une pipette, ajouter le fumet de poisson et mélanger. Découper 12 carrés dans le Carta Fata, disposer une gambas au centre de chaque carré, ajouter de la coriandre, relever les bords et maintenir le tout avec une mini pince à linge.

Faire chauffer une poêle anti adhérente. Verser la crème à la pipette dans chaque papillote, refermer avec la mini pince à linge et déposer les papillotes sur la poêle chaude pendant 3 minutes.
Retirer de la poêle et déguster de suite.


Comme c'est bientôt Noël, que le papier carta Fata n'est pas disponible partout, qu'il est assez cher et que j'en ai tout un rouleau, j'en offre un "coupon" de 2m x 50cm à la première personne qui se manifestera pour dire qu'elle est intéressée et qu'elle accepte de présenter sur son blog la recette qu'elle aura réalisé avec.


Info du jour et là j'écris en tout petit car j'ai honte : l'an dernier, je lançais un jeu de Noël pour faire gagner 3 lots. Prise par le boulot, les enfants, etc je n'ai jamais désigné les 3 gagnants. Comme après l'heure, ce n'est plus l'heure et avant l'heure ce n'est pas l'heure non plus, j'ai attendu 1 an (wahou c'est passé vite) et la période de Noël pour revenir sur le sujet.

Les 3 gagnants de ce concours seront donc désignés d'ici la fin de la semaine et les cadeaux envoyés dans la foulée (dès que j'ai les adresses postales des gagnants).