Non non, vous ne rêvez pas. Depuis quelques jours, il existe un vrai rayon "bento" chez Komikku, la boutique que tout le monde connait bien maintenant et d'où personnellement je ne sors jamais les mains vides.

Avant, vous arriviez dans la boutique et vous cherchiez les bento et tout ce qui va avec. Ca se trouve dans un présentoir près de la caisse. OK.
Maintenant, vous entrez, vous allez au fond, vous montez 3 marches et vous découvrez, devant vos yeux "zébahis" pleeeeeein de trésors : boites bento, pics, moules à onigiri, cups, et j'en passe ! Allez, pour vous faire plaisir, je suis allée y jeter un coup d'oeil pour ramener quelques photos (et quelques petits bricoles, évidemment ... je vous les montre bientôt) :

Komikku_bento_1

Komikku_bento_4Komikku_bento_3

Alors ? On a envie de tout acheter, non ?
Evidemment, le petit présentoir à côté de la caisse n'a pas disparu pour autant et il continue d'abriter d'autres trésors : des boites bento, des accessoires et tout ce qui ne tient pas sur ces tous nouveaux racks.

Dites, vous vous rendez compte que la première vraie boutique "bento" a fini par arriver jusqu'à nous. Oui je sais, c'est encore à Paris que ça se passe, désolée ... Le bento se démocratise alors d'autres boutiques de ce genre verront surement le jour ailleurs (à moins que Komikku ne se lance dans le e-commerce) !

PS : la preuve que le bento se démocratise ? Même Picard se lance ! Quelqu'un l'a testé ?