il y a quelques semaines, j'ai reçu un petit paquet par la poste, petit paquet qui contenant la toute nouvelle préparation pour réaliser une brioche fleurie lancée par Francine, produit lancé en série limitée Moi qui adore tester plein de nouvelles choses, j'étais servie !

brioche_fleurie

Je l'ai donc testée un week-end pour le goûter.
Côté préparation, c'est ultra facile, il suffit de suivre les instructions au dos du paquet ; la brioche est réalisable en machine à pain, au robot ou à la main. En mode "feignasse" en ce moment, j'ai donc opté pour le Kitchenaid (le mien est blanc mais il fonctionne aussi bien qu'un rouge, quoi qu'on en dise ! ... ceci est une private joke) : on verse le contenu du sachet, on ajoute 200 ml de lait et 50g de beurre et on lance le pétrissage pendant 5 minutes. Trop dur, non ?

brioche_fleurie_1

On laisse lever 30 minutes sans rien faire puis on reprend la pâte, on forme 4 boules et on les dispose dans un moule à cake.

brioche_fleurie_2

On laisse lever pendant 1 heure et on constate que la brioche a bien levé.

brioche_fleurie_3

On préchauffe donc le four, on badigeonne le dessus de lait ou d'oeuf et on enfourne pour environ 25 minutes avant de sortir une belle brioche toute dorée et bien gonflée :

brioche_fleurie_5

On attend un peu avant de découper de belles tranches :

brioche_fleurie_7

Verdict pour ce produit : une réalisation très simple, un superbe résultat (belle couleur, belle mie, belle texture, etc) pour le temps qu'on y consacre, les fruits rouges annoncés bien présents (cranberries et griottes), un parfum fleuri très présent.
Seul hic pour moi : je ne suis pas une grande adepte des saveurs fleuries (je supporte l'eau de fleur d'oranger à petite dose et je déteste l'eau de rose par exemple) et cette brioche porte vraiment bien son nom, elle est "fleurie". Avis aux amateurs, ce produit est en vente au prix de 2€ ici.