J'adore le fromage de chèvre mais à la maison, je suis bien la seule à l'apprécier autant. Mais cela ne m'empêche pas d'en cuisiner régulièrement (je me fais des plats pour 2 que je mange le midi en tête à tête avec mon ordinateur) en plus d'en tartiner joyeusement sur du bon pain.

Il y a un plat que je fais très souvent, surtout quand il commence à faire frisquet : les lasagnes aux épinards et au fromage de chèvre. Le plat se prépare facilement dans des plats à gratins individuels ou des barquettes jetables (pas très écolo mais souvent pratique), qu'il ne reste plus qu'à réchauffer ou cuire quand l'envie d'un plat chaud se fait sentir.

lasagnes_chevre

Pour 4 à 6 personnes (ou pour 4 à 6 repas pour une personne !) :

- 500 g d'épinards (frais ou surgelés)
- 250 g de fromage de chèvre frais
- 100 g de parmesan
- 40 cl de crème liquide
- 1 paquet de feuilles de lasagnes
- 1 noix de beurre
- Sel, poivre

Mettre la noix de beurre dans une sauteuse et laisser fondre, y faire revenir les épinards pendant 5 minutes, saler, mélanger et laisser refroidir.
Disposer le fromage de chèvre dans un saladier, l'écraser à la fourchette, ajouter 30 cl de crème liquide et mélanger. Ajouter les épinards froids dans la préparation, poivrer et mélanger.
Préchauffer le four à 200°C.
Dans le fond d'un grand plat à gratio ou de plats individuels, verser un peu de crème liquide puis tapisser de feuilles de lasagnes. Ajouter une couche de préparation à base de chèvre et d'épinards et une nouvelle couche de feuilles de lasagnes. Répéter l'opération jusqu'à 2 cm du bord du/des plat(s).
Terminer par un peu de crème liquide seule et saupoudrer le dessus de parmesan fraîchement râpé.
Enfourner pour 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré (mais attention à ne pas brûler le parmesan quand même).

Laisser reposer quelques minutes avant de servir.

Cette recette vous plait ? Votez pour elle :

bandeau_blog_anicap