Pendant le Ramadan, on sert souvent des boissons "énergétiques" et au Maroc les gens ont un fabile pour le "jus d'avocat" comme ils l'appellent, qui est en réalité une sorte de milk-shake à l'avocat.

Le jeu concours pour gagner le blender electrolux étant arrivé à son terme, je profite de l'annonce de la gagante pour partager avec vous un verre de ce milk-shake qu'on prépare souvent ces derniers jours :

032

Mixer 2 avocats bien mûrs, 70 g de sucre et 850 ml de lait. Ajuster la quantité de lait en fonction de la consistence souhaité (pas trop liquide pour nous). Réserver au réfrigérateur et consommer bien frais.

Maintenant, passons aux choses intéressantes : les résultats du concours.
tout d'abord, merci à toutes et tous pour votre participation. La question subsidiaire n'était pas évidente mais ... une personne a trouvé la bonne réponse et une autre n'était pas très loin !
Une chose est sûre : le mariage a bien eu lieu et il n'a pas pu avoir lieu en 1968 comme je l'ai vu dans une des réponses car je n'étais encore tout simplement pas née. Et je ne me suis pas mariée en été comme beaucoup de gens mais ... en hiver, le jour de l'anniversaire de mon frère aîné (qui n'était pas encore né en 68 non plus) : le 27 novembre 2004.

Rachida avait presque la bonne réponse à un samedi près mais c'est Nadia qui a donné la date exacte (incroyable !) et qui remporte donc le blender.