Je suis une foodista et je l'assume. Alors forcément quand un nouveau produit (un peu "gadget" de prime abord) sors, je l'essaie. Si en plus, c'est Maggi qui lance ce produit, je l'essaie encore plus vite !

047

Le dernier en date, c'est la fameuse papillote de poulet que vous avez déjà du voir sur d'autres blogs. Il s'agit d'un sachet qui contient un sac de cuisson, un lien pour le fermer et une dose d'épices (3 saveurs au choix : Ail&Oignon, Herbes de Provence ou Paprika&Tomate). Avec ce kit, il suffit de mettre un poulet entier, des cuisses ou des pilons dans le sachet, d'ajouter les épices, de secouer pour bien enrober le poulet et d'enfourner dans le sac de cuisson !

2010_10_032

Hier, nous avons testé le papillote Paprika & Tomate avec des pilons de poulet ... pilons dans le sachet, épices par dessus, "shake-shake" et hop 45 minutes au four à 200°C.

2010_10_031

Quarante cinq minutes plus tard, les pilons sortent du four, tout dorés et parfumés. Quand on découpe le sachet, on se rend compte qu'un délicieux jus de cuisson les accompagne. Cerise sur le gâteau : le four reste propre, et mon vernis à ongle OPI n'a pas souffert des différentes manipulations.

2010_10_036

Il ne reste plus qu'à servir les pilons (avec quelques pommes de terre pour nous) et à les déguster.

Ces kits sont vendus en grande surface depuis environ mi-septembre au pris de 0,95€ le sachet. Mais en attendant que les supermarchés ouvrent demain matin, je vous propose de vous faire gagner 2 lots (composés des 3 papillotes chacun) ! Pour tenter votre chance, il suffit de laisser un commentaire, avant le mardi 5 octobre à minuit ! Les gagnants seront choisis par tirage au sort le lendemain matin.

Alors qui a envie de tester ?