Vous connaissez tous Perrette, non ? Non, pas Perrette la voisine du 1er étage mais Perrette et son pot de crème Bridélice. Et bien figurez vous que Perrette est sortie de ma télé pour aller sur le web et s'amuse à lancer des défis à 4 internautes triés sur le volet. Si si, je vous le jure !

bridelice

Comment cela a bien pu arriver ? (pendant que vous dormiez) C'est simple : un grand concours a été lancé (il fallait réaliser sa propre blanquette de veau en vidéo), 4 candidants ont été sélectionnés et depuis ils se tiennent prêt à relever les défis que nous allons leur lancer, pendant 5 mois. Le principe est le suivant : vous proposez vos défis ici, chaque quinzaine un défi sera sélectionné et la personne qui l'a proposé gagner 300€ (et la joie de voir les 4 candidats se filmer en train de réaliser la recette choisie pour ce défi).

Vous ne les connaissez peut-être pas mais je vous invite à découvrir les 4 candidats fort sympathiques (si si je les ai rencontré et j'ai même cuisiné avec eux ... et d'autres personnes), sélectionnés par Bridélice pour relever les défis que nous allons leur lancer (vous et moi). Après tout c'est important de savoir qui on va défier non ?

Depuis que j'ai enendu parler de ce jeu, je me creuse la tête. Quel défi tordu (oui je veux un défi tordu sinon ce n'est pas drôle) vais-je bien pouvoir soumettre ? J'en ai déjà soumis un d'ailleurs, il va faire sauter au plafond les copines amatrices de tofu mais tant pis.

Mon 1er défi : cuisiner du tofu de manière originale et savoureuse, autrement que dans une soupe (effet éponge garanti) ou à la poêle (effet éponge colorée garanti). Cuisiner et filmer la recette de telle façon que j'aurais enie de dire "viiiiite il me faut du tofu tout de suite" (mais si, pourquoi pas ?). Chers candidats, le défi est de taille, croyez moi !

Et puis j'ai euenvie de leur lancer un second défi : cuisiner un couscous ... pour 2 personnes et avec une touche de crème ! Tradionnellement, le couscous familial est généreux et on peut facilement faire manger 10 personnes avec le couscous de ma maman. Et tradionnellement le couscous ne nécessite pas l'utilisation de crème. Mais cuisiner ce couscous à la crème et pour 2 personnes, ça me semble être un défi de taille non ? (ne dites pas à ma mère que j'ai osé suggérer ça).

Et vous, vous pensez leur lancer quel défi ? Faites vite, ça se passe ici (avec 300€ à la clé si votre défi est sélectionné).