Mardi dernier, à cette heure ci, j'étais dans une vaillante petite voiture en compagnie de 3 filles belles et rigolotes et nous rentrions gaiement d'une journée de folie à Deauville. Et oui, mardi dernier, après un réveil à l'aube, un train de banlieue à 5h45 et un RDV à 7h, nous sommes parties à l'assaut de cette belle ville pour profiter de l'Omnivore, du Printemps, du Normandy. Rien que ça !

Je vous raconte un peu la journée ici donc ce soir, je vais surtout vous donner une excellente adresse pour un petit déjeuner, un café/thé gourmand, un goûter ou juste pour le plaisir des yeux : Hervé Photo.

IMG_1809

Le nom n'inspire pas grand chose, on pense plutôt à l'adresse d'un photographe et ce n'est pas faux : Hervé Photo est en effet photographe d'art, spécialisé dans les portraits de stars (il faut dire que le festival du film américain s'y prête ainsi que toutes les autres manifestations qu'organise le très actif CID). Et son art a servi de décor à ce salon cosy :

deauville2(une pensée pour les copines fan de Dirty Dancing : Patrick)

deauville3

Si les murs sont couverts de photos, les meubles sont eux couverts de gourmandises, on cherche presque un petit écriteau "mangez moi" :

deauville1

Une terrasse est présente pour un petit déjeuner sous le soleil mais il serait dommage de se priver de ce cadre intérieur si joli et de ces petites tables qui invitent à se poser et à prendre son temps.

deauville4

Personnellement j'ai craqué sur le charme de cet endroit et je retourne y prendre un petit déjeuner ou un goûter à la première occasion (oui j'ai hâte de retourner flâner à Deauville).

L'adresse:
Hervé Photo
5 Rue Hoche
,
14800 Deauville
Tél: 02 31 98 10 79