Il y a des appareils qui trône dans ma cuisine depuis maintenant bien longtemps et pourtant je ne vous en jamais parlé. C'est le cas de mon Délicook. Quand cet appareil est sorti, je faisais des bonds de 2 mètre en criant "j'le veux, j'le veux, j'le veux !". Et puis je l'ai eu, je l'ai testé, utilisé mais finalement je ne vous en ai jamais parlé.

Si vous vous demandez ce qu'est un Délicook, une vidéo sera plus parlante : 

Multicuiseur Délicook - Cadeau innovant -... par InnovMania

Depuis que je l'ai, je dois dire que je l'utilise très souvent, surtout le dimachen matin, quand je lance la préparation du déjeuner avant d'aller faire un petit tour au marché. Comme toutes les mijoteuses, cet appareil cuit et garde au chaud les préparations. Pas mal, non ?

La dernière préparation en date ? Des paupiettes de veau à la tomate. Un plat parfait avec le temps humide, froid et incertain des derniers jours.

Pour 4 personnes, il vous faut :
- 4 paupiettes de veau
- 1 oignon
- 1 boite de tomates pelées
- 1 feuille de laurier
- quelques branches de thym
- 1 CC de fond de veau
- Poivre
- 1 Cs d'huile
- 1 noisette de beurre

Dans la cuve du Délicook, verser l'huile, ajouter le beurre et activer la fonction Grill-Meat pendant 15 minutes. Attendre 1 minute puis ajouter les paupiettes et les laisser dorer sur chaque face pendant 3 minutes. Ajouter ensuite l'oignon épluché et finement émincé et laisser cuire.

paupiette_veau_delicook_1

Ajouter le fond de veau et bien mélanger. Au bout des 15 minutes, ajouter les tomates grossièrement coupées en morceaux, le thym, le laurier et le poivre. Activer la fonction "Mijoter" pendant 1 heure.

paupiette_veau_delicook_2_requia

Une fois le temps de mijotage écoulé, maintenir au chaud le temps de préparer un bon petit riz tout simple. Servir avec les paupiettes, la sauce à la tomate.

Evidemment, le plat a été dévoré avant la photo de présentation finale. Mais j'en referais c'est sûr !

Bon je retourne dans ma cuisine faire le tour de mes appareils et voir lequel sera la prochain (sûrement mon autre mijoteuse ... c'est de saison).