Quand je regarde ma cuisine, je me dis toujours que je suis sur-équipée : des robots, du petit électroménager, plein d'ustensiles. Vraiment sur-équipée. Quand je me demande si je peux me passer de tous ces robots et cet électroménager (ce sont eux qui prennent le plus de place), je n'arrive pas à répondre. En prenant le problème autrement, je suis tout de même arrivé au fait que l'appareil que j'utilise le plus dans ma cuisine c'est mon Delicook. Finalement pas une journée sans y faire une préparation : soupe, plats mijotés, pâtes ou encore gâteaux, tout y passe.
D'ailleurs quand j'y pense je me dis que c'est un comble que je ne vous en ai pas parlé avant le mois de septembre.

Bref, préparez vous à vivre une semaine Delicook ... une semaine telle qu'elle se passe chez moi car, même si je ne sais jamais de quoi mes journées seront faites, il y a des petites habitudes côté cuisine. Par exemple, le lundi, c'est soupe : je prépare souvent une soupe que je mets ensuite dans mon grand pichet au frais, ce qui nous permet d'en avoir sous la main plusieurs jours (pour mes déjeuners solo à la maison ou un dîner un peu plus léger).

Une des soupes préférées ici est celle aux légumes (poireaux, carottes, pommes de terre et petits pos), cuisinée un peu comme une minestrone et surtout pas mixée.

soupe de légumes chez requia delicook

Pour 6 personnes il vous faut :
- 2 poireaux
- 4 pommes de terre
- 3 carottes
- 2 poignées de petits pois surgelés
- 3 tomates pelées (en boîte hors saison)
- 1 CS de concentré de tomate (facultatif)
- 1 bouillon de volaille
- 1 litre d'eau (à ajuster selon ses gôuts)
- 2 CS d'huile d'olive
- 2 CS d'herbes hachées (coriandre et persil plat chez moi)
- Poivre

Commencer par préparer tous les légumes : eplucher et couper en petits cubes les carottes et les pommes de terre. Nettoyer soigneusement et couper aussi les poireaux en petits cubes.
Verser l'huile dans la cuve du Délicook Evo, ajouter les poireaux, les pommes de terre et les carottes et lancer la fonction Grill-Vegetables pour 15 minutes. Laisser cuire en mélangeant régulièrement.
Au bout de 15 minutes, ajouter le cube de bouillon, les petits pois, les tomates coupées en morceaux, le concentré de tomate et couvrir d'un litre d'eau. Lancer la fonction Bouillir pendant 20 minutes (avec le Delicook, les 20 minutes ne commencent qu'une fois la préparation à ébullition donc c'est suffisant pour bien cuire ces légumes).
Quand il reste 5 minutes de cuisson, ouvrir le Délicook Evo, ajouter le poivre et les herbes et laisser la cuisson se terminer tranquillement.

Maintenir au chaud en attendant le dîner.