En ce moment chez le primeur, côté fruits (je n'achète que peu de légumes chez lui, ayant un panier bio toutes les semaines), il y a beaucoup de pommes. Et quand j'en achète en rentrant et que Monsieur en achète aussi, ça fait encore plus de pommes. Ilf allait trouver un moyen d'en faire manger plus à toute la petite famille.

En même temps, j'adore tester de nouveaux produits et quand ce nouveau produit est un multi-cuiseur "révolutionnaire" et qu'il va dans le four à micro-ondes, c'est encore mieux pour les soirs où le four classique est déjà occupé avec autre chose ... Si en plus il a une forme peu commune, c'est clair que je saute sur l'occasion !

multicuiseur kitchen up blog requia

Ce multi-cuiseur promet des cuissons incroyable au micro-ondes : il peut saisir, griller, frire, faire mijoter, cuire à la vapeur ... Comment ? Grâce au revêtement en céramique de sa cuve. Nul besoin de gras ou d'huile car le rêvètement est en plus anti-adhérent ... (la vidéo est bluffante, même si ça fait très Télé-Achat).
Doté d'un insert pour la cuisson vapeur et d'un autre pour cuire des mini cakes, des oeufs, il est finalement peu encombrant et doit pouvoir rentrer dans tous les fours à micro-ondes (Karen, tu me diras ce que ça donne dans ton mini four micro-ondes ?).

p1

Après y avoir testé des oeufs au plat et du bacon (de dinde) pour un petit-dej tardif rien pour moi en semaine, j'ai opté pour une cuisson "saine" de mes pommes au four : finies les pommes qui baignent dans le beurre avec une cuisson au four traditionnel, je voulais une cuisson vapeur qui permettent tout de même d'avoir un bon résultat (et des éclats de caramel fondus).

La technique est simple : verser 200 ml d'eau dans la cuve de ce multicuiseur, mettre l'insert pour la cuisson vapeur en place.
Evider 4 pommes en faisant attention à garder le fond (éviter de percer la base !). Hacher quelques noix, les mélanger avec 2 CC de sucre de canne et 2 CS d'éclats de caramel au beurre salé :

pomme au four requia blog 

Remplir les pommes de ce mélange, disposer sur l'insert de cuisson vapeur et mettre au four à micro-ondes pendant 20 minutes, à 800W.

pommes au four blog chez requia

 Une fois les 20 minutes passées, laisser reposer 5 minutes avant de servir :

pomme au four blog chez requia

Pour le lancement de ce multi-cuiseur, un concours "T'a vu la recette ?" a d'ailleurs été lancé : il suffit de réaliser une recette dans ce multi-cuiseur (ce qui suppose de l'avoir, je sais), de la prendre en photo et de soumettre recette et photo par mail au site Tavulesprix avant le 15 janvier.

Le règlement, le détail des lots, etc se trouvent ici : concours_tavularecette