Cela faisait bien longtemps que je n'étais passé derrrière les fourneaux pour un atelier Maggi, tout occupée que j'étais à jouer les hôtesses. Et puis à la faveur d'un désistement, j'ai enfilé mon tablier, concocté quelques recettes fin décembre et invité quelques joyeux lurons à venir cuisiner avec moi le mardi 10 janvier. Marcia, Khala et Marie avaient fait de même et c'est une joyeux troupe que j'ai eu le plaisir d'accueillir mardi soir.

atelier maggi blog chez requia

Une fois mon travail d'hôtesse fait (on se pomponne, on arrive la 1ère, on fait le tour de l'atelier pour s'assurer que tout est OK, on accueille les invités avec le sourire, on leur propose de prendre l'apéro, on fait le petit discours de bienvenue, etc), j'ai rapidement rejoint mon plan de travail avec on équipe, composée ce soir là de Marikiki, la couturière qui n'a pas le compas dans l'oeil quand il s'agit de couper du poisson ou du fromage (on l'a bien taquiné), d'Estelle, de Clyne et du célèbre ElZebrou qui sévit sur Twitter.

Atelier Maggi 10 janvier - Les Astucieuses - Marikiki et Requia
(Marikiki morte de rire ... Bonne ambiance, je vous dis !)

Et c'est dans la bonne ambiance et dans la bonne humeur que nous avons préparé un couscous express de poisson, une soupe de lentilles corail à la coriandre et des brochettes boeuf-fromage (si, si comme celles du restaurant chinois !), tout cela à coup de bons produits et de Kub Or, Bouillon de volaille, Fond de veau et Coeur de bouillon.

Comme à chaque atelier, je suis épatée et assez eberluée par ce qui sort des cuisines : en un rien de temps, la table était couverte de bonnes choses et comme à chaque fois, nous n'avons pas réussi à finir tous les plats. Heureusement, certains ont pu se préparer des doggy-bags à emporter à la maison.

J'en profite pour remercier infiniment tous les participants pour leur bonne humeur et j''ai hâte de pouvoir proposer un nouvel atelier Maggi très bientôt ... et qui sait, peut-être en Province !

J'en profite aussi pour vous dire que vous pourrez retrouver quelques photos de la soirée ici (click) et toutes les recettes très rapidement sur le blog des Astucieuses.