Vous le savez maintenant, je suis Community Manager pour Maggi et je m'occupe notamment d'organiser les fameux ateliers Maggi dont vous avez entendu parler ces derniers temps. Pour le dernier, il n'y avait pas que des bloggueurs, il y avait aussi ElZebrou, un twtittos gourmand qui s'est mis dans ma peau d'organistrice pour un billet plein d'humour. Je ne pouvais pas ne pas le partager avec vous ! Ceux qui me connaissent bien vont vraiment apprécier ...
Et pour ma part, je suis flattée d'être la 3è blogueuse de cette série "ElZebrou dans le peau de ..."

 

"Me revoilà dans la peau…des Astucieuses, cette fois ci !!

Ne me demandez pas comment, je vous répondrais par une petite idée toute simple…par Maggi bien-sur ! 

Bon, je vous l’annonce tout de suite, pour ceux qui m’ont déjà lu ici ou …l’étape de la salle de bain n’a pas eu lieu ! J’ai directement été téléporté dans les cuisines des astucieuses ! J’ai évité ainsi le défilé de dentelles des Demoiselles de Roquefort & autres mets dans une salle de bain qui se serait très vite transformée en fourneau de poulardes biologiquement bonasses ! J’ai mis mon voyeurisme en mode Pyrolyse pour éviter de cuisiner leurs jardins secrets et puis comme Maggi le dit si bien: « une recette à chaque envie ! ». 

Tout d’abord, Je consulte le carton d’invitation que je suis censé avoir envoyé aux participants des Ateliers Maggi…ceux-ci se dérouleront à l’Atelier des Chefs ! Bon là, pas de perte de temps ! #ZebrouAstuces, je lis Atelier…je comprends que je suis un Chef…je file acheter des blouses bleues de travail pour mes invités, un couteaux suisse pleins d’astuces, et des casques de chantier. 

En arrivant à l’Atelier, je remarque plusieurs matériels de petits & gros électroménagers, je me dis que l’Atelier doit aussi servir de point de ventes à une grande enseigne..type Boulanger(ie) peut être...ou alors que c’est peut être une opé de ventes…mais Seb(on) no Stress ! #ZebrouAstuces je connais le prix de tous les éléments grâce à l’émission du juste prix (facile pour moi suis censé être CM à domicile ou bien!). 

Bon finalement, les invités s’attendaient à enfiler des tabliers de cuisine plutôt que mes bleus de travail…pas de Panique #ZebrouAstuces je prends mon couteau Suisse, coupe les manches et je leur fais enfiler les blouses devant-derrière! Une idée toute simple sans additifs, juste de la matière grâce à de la récup ! 

Mes invitées sont plutôt féminines, ça papote recettes, blogs culinaires, on se croirait dans un salon de thé(ses) sur les modes de cuissons des aliments, par chance le Zèbre est épargné ! Certaines astucieuses ne manquent pas d’esprit, d’autres devraient s’en inspirer, car les blogs du style : « Bonjour je suis Capucine, je cuisine l’Aubergine et j’ai un blog sur ce que j’aime et j’aime pas… » Au secours ! No Stress #ZebrouAstuces : Tu gardes le sourire et tu précises que les blogs seront linkés en fin d’Atelier (après like ou unlike!)…au pire tu l’assaisonnes à coup de casque de chantier et tu lui fais un Maité -Geri tel un maître Japonais (du sud-ouest) en plein thorax pour une digestion fatale! 

Bon, je lis la recette du jour à mon équipe…et là un silence de crustacé…vous devez préparer un agneau de 7 heures… en 7 minutes…pas de Panique! #ZebrouAstuces : Le micro-onde ne sert pas que pour réchauffer, cela sert aussi à cuisiner!! Et puis tu as même le temps de faire une petite sauce Fond de veau de chez Maggi, et au final tu obtiens une sorte de Carpaccio d’agneau qui par maggi à le goût d’un veau cuit 7 heures! 

Finalement cette ambiance fumante où la bonne humeur était à l’ordre du jour m’a émue, ces bloggeuses attachantes & généreuses qui m’appelaient Chef ont fait fondre mon cœur bouillon(nant) de joie et mon pseudo machisme en Cup-cake.

Du coup pour les récompenser, #ZebrouAstuces je leur ai distribué des images…de têtes de veaux, de poules et de légumes à chacune d’elle son bouillon de culture, et les ai même convié à une soirée Mousse(line)…pour fêter la bonne humeur!

 Quand à moi, après un bon Kube d’or en guise de bouquet garni, je me suis vaporisé dans la cuisine ! Maggi Maggi !

 ElZebrou"

Merci m'sieur !