A la maison, avec les allergies des uns et des autres, il y a des produits que je suis la seule à consommer comme les crevettes par exemple. Donc souvent j'attends d'être seule pour en acheter et les cuisiner ou alors j'en mange au restaurant. Et puis quand on s'est rendu compte que Monsieur, l'allergique aux fruits de mer de service, ne faisait aucune réaction en mangeant du crabe, on en a profité pour en consommer plus souvent (au bout d'un moment il risque de développer une allergie au prix de la chair du crabe mais pour le moment ça va ...). Du coup j'ai ressorti ma bonne vieille recette de crab cakes et j'en ai même profité pour la faire réaliser à mes invités lors du dernier atelier Maggi.

crab cakes atelier maggi requia

Pour la recette, rien de plus simple il suffit de cliquer ici et de la reprendre sur le blog des Astucieuses (profitez en pour me laisser un petit mot, c'est toujours sympa).

Et voici la petite astuce qui facilite la cuisson et la manipulation dans la poêle de ces crab cakes : il suffit d'utiliser des cercles en métal.

cuisson des crab cakes blog chez requia maggi

Versez un peu d'huile dans une poêle chaude, disposez y les cercles et tasser la préparation dans chaque cercle. Laissez dorer puis retourner le cercle sur lui même à l'aide d'une spatule. Laissez à nouveau dorer et enfin débarassez sur une assiette et enlevez le cercle en passant la point d'un couteau sur le pourtour. Et le tour est joué !

Bon appétit !