Dans ma cuisine, s'il y a bien un produit qui est toujours sur le plan de travail et qui se déplace avec moi, c'est bien le rouleau d'essuie-tout. Parce que je n'aime pas utiliser des torchons, que je ne trouve pas très hygiéniques, qu'il faut laver (à la 1ère tâche, j'ai envie de les jeter dans le panier de linge sale), etc. Evidemment, j'ai quelques torchons mais ils sont trop jolis et trop mignons pour me servir à nettoyer mon plan de travail.

lotus_lignac2

La solution idéale reste donc l'essuie tout, objet jusque là relativement banal dans ma cuisine. Et puis voilà que Monsieur Lignac s'en mêle ... En effet, sur chaque rouleau, Cyril Lignac livre ses astuces de chef pour rendre la cuisine encore plus simple et plus maline : conserver intact la saveur des fruits frais ou des herbes fraîches, dégraisser un jus ou un bouillon froid, décongeler facilement un pain tout en préservant son côté croustillant…Autant de façon d'utiliser son essuie-tout Okay à des fins utiles ... Là d'un coup, on regarde le rouleau d'essuie tout d'un autre oeil, hein !

essuie tout okay blog chez requia 2

essuie tout okay lignac blog chez requia

Ce pack est une édition limitée en vente à partir de juillet dans nos supermarchés et pour l'occasion, on peut retrouver plein de recettes de Cyril Lignac ici et participer à un jeu concours pour gagner des cours de cuisine avec le chef .

En attendant, pour ma part je continue à dérouler mon essuie-tout, à prendre le temps de lire les astuces avant de l'utiliser. Evidemment, on en connait certaines, celle que j'utilise le plus étant le fait d'humidifier l'essuie tout et d'y enrouler les herbes aromatiques pour les conserver plus longtemps (mes fleurs de ciboulettes n'en reviennent pas) ...

essuie tout herbes aromatiques blog chez requia

... mais j'en ai découvert pas mal de nouvelles, avec des usages auxquels je ne pensais pas forcément.

Mais d'ailleurs, de votre côté, quelles sont astuces pour utiliser votre essuie-tout ? Dites moi tout !


Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing