Un jour, il y a bien longtemps, j'ai eu une première mijoteuse et je me suis lancée dans la recette de ratatouille qui figurait dans le livre de recettes fourni avec. Le temps de cuisson était de 6 heures à basse température ... Pendant très longtemps, dans mon esprit la ratatouille était donc un plat très long à préparer, presque fastidieux même si finalement on n'a pas grand chose à faire, si ce n'est attendre que ça cuise. Du coup, il était rare que je me lance, le dimanche matin, dans la préparation d'une ratatouille, de peur qu'elle ne soit prête que pour le dîner.

Et puis je me suis lancée dans une version "speedy ratatouille" il y a peu, pour cuisiner tous les légumes de saison contenus dans mon panier habdomadaire. Après tout, quel plat permet de cuisiner en même temps des poivrons, des oignons, des tomates, de courgettes et des aubergines ? (non je ne vais pas faire un tian, ça met aussi trop longtemps à cuire !).

Après avoir regardé dans plusieurs livres de cuisine, fait le tour de mes placards pour y trouver quelques aides culinaires, j'ai fini par faire une ratatouille ultra rapide ... Parfaite pour manger davantage de légumes pendant ce Ramadan finalement.

ratatouille ultra facile maggi requia

Vous trouverez ma recette ici (click).

Et chez vous, elle se fait comment la ratatouille ?